Ce but encaissé à la dernière minute de jeu de la première période a rendu amer les joueurs d'Edern. Dans le contenu, l'US Montagnarde a ravi les spectateurs par une haute qualité de jeu proposé dans la première demi-heure: dédoublements, permutations, jeu rapide, et projection vers l'avant des milieux et latéraux. Formé et éduqué à la mode Christian Gourcuff, Pierrick Le Bert a fait les grandes heures du FC Lorient. Sur le banc du club d'Inzinzac-Lochrist, il reproduit ces principes de beau jeu. Avec son bloc-équipe, Edern Sports n'a pas été contracté par l'évènement. La différence était manifeste mais les joueurs du capitaine, Anthony Le Page aurait même mérité de sauver l'honneur. La parole aux coachs.
-
Julien Peron, coach d'Edern Sports: " Je suis fier de mes joueurs. J'avais la hantise qu'ils soient inhibés et contractés. Ils ont joué décomplexé en répondant au défi par une solidarité de tous les instants. Le premier but nous fait mal car nous tenions ce 0-0, à la mi-temps. Sur le résultat, il n'y a rien à redire. La différence est là. L'US Montagnarde est une très belle équipe avec une vitesse d'exécution dans le jeu, rarement vu à Edern. Ca joue, ça percute dans tous les sens. Ils sont très difficile à maîtriser sur le terrain. Nous avons tapé la barre, perdu un face à face. C'est une belle aventure qui se finit. Place désormais au championnat!"
-
Pierrick Le Bert, coach de l'US Montagnarde: " On est resté appliqué et sérieux tout le match. Le match doit même être plié à la mi-temps. Depuis mon arrivée, je bouleverse les habitudes en mettant en place du jeu combiné, dans les couloirs avec la volonté de bien jouer au football en toutes circonstances. Edern a joué son va-tout. On sent qu'ils ont des joueurs qui peuvent jouer dans des divisions supérieures. Quel dommage pour eux d'avoir ces sauts de concentration dans un match qui les pénalisent. Ils ont les éléments pour faire mal. Sincèrement, une DRH passe à la trappe, ici, face à cette équipe"