Un Trek Road Trip au Maroc, en 2024, pour un trio de Finistériennes
En plein dans le désert sahérien marocain, de la Merzouga, Emmanuelle Kerfourn, Myriam Bothorel et Laure Roussel mettent le cap sur l'édition 2024, du 31 octobre au 5 novembre 2024. Un an de préparation, d'anticipation pour l'embarquement marocain, pour participer à la 6ème édition du Trek Rose Trip, une course d'orientation de quatre jours, au Maroc, avec un classement établi sur la proximité des équipages avec les balises disséminées sur le parcours. Avec un bâton de marche, une boussole, et un parcours pédestre de 16 à 20 km jour, cette course d'oerientation a aussi fortement dévié, outre son volet compétition ( qui n'est pas le plus mis en avant) sur un autre volet solidaire pour venir en aide grâce à des dons matériels ou financiers, à des associations. Pour notre trio de Finistériennes ( et copines), cette épisode marocain soulève beaucoup d'enthousiasme, au bénéfice de l'association Argol en Rose. Liant intimement à l'histoire personnelle de Myriam Bothorel. " J'ai été diagnostiqué avec un cancer du sein. Forcément, ça lie aussi mon histoire personnelle, avec l'envie d'aider l'association Argol en Rose. Notre projet a mûri depuis cet été. Je m'en suis ouverte, après avoir cherché sur le web, sur une course qui pouvait correspondre à ce défi d'aventure. Ce trek correspondait bien. Avec Emmanuelle Kerfourn et Laure Roussel, nous nous sommes lancées à fond dans l'aventure. On se donne un an pour rassembler les fonds, l'inscription coûte 1.690 €, mais notre idée, plus que faire une aventure personnelle, est de lier l'association Argol en Rose à notre défi, et de leur reverser des fonds pour les soutenir et aider à une meilleure prise en charge du cancer du sein", reconnait Myriam Bothorel, orginaire de Pont de Buis.
Légende: Laure Roussel, Myriam Bothorel, Emmanuelle Kerfourn mettront le Maroc, en octobre/novembre 2024
En mettant en avant différents leviers pour communiquer et faire partager ce défi presque unique dans le désert marocain, ce trio était évidemment présent, en ce début d'Octobre sur la manifestation Argol en Rose. Outre les partenariats privés, un possible achat de bracelets lithothérapique ( avec les ondes de la pierre) est possible et accessible sur demande.
Avant d'étudier scrupuleusement carte topographique, maniement de la boussole, avec des formations données en France, à l'inscription à cette épreuve, Myriam Bothorel (Pont de Buis), Emmanuelle Kerfourn ( Trézien), Laure Roussel ( Locmaria Plouzané) se préparent à une année chargée et sportive, pour être fin prêt à l'Automne prochain.
Ce dimanche, pour le match entre l'AS Pont de Buis et les GMH Plomodiern, les entrées à ce match seront reversées à l'association Distribil Trekkeuses. Ce Road Trip au Maroc, vécu non comme une course d'orientation, non en voiture ou 4x4 mais à pied, ajoute un piment supplémentaire à leur aventure de "bédouines", dans le désert marocain, le tout pour la bonne cause, liée à une histoire personnelle et d'amitié entre ses trois amies, à la vie.