La réaction complète de Charles Roslagadec ( capitaine des DC Carhaix)
Originaire de Plounevez-Quintin, avec un frère, Corentin, président du PLUS ( appelation pour ce club costarmoricain en D1), un autre frère, Paul-Emmanuel, joueur à Rostrenen ( et ex-joueur aux DC Carhaix, les deux frères se sont joués au 4ème tour de la coupe de France), Charles Roslagadec a hérité du brassard en cette saison, avec l'arrivée de Jimmy Lesniewski en nouveau coach. Défenseur central, véritable patron de cette équipe, très bon dans l'anticipation, où il gagne des mètres à son équipe par sa lecture du jeu, Charles Roslagadec comme son équipe n'a pas démérité, ce samedi soir. Il a manqué aux Carhaisiens ce grain de folie, ce 1-2 à l'heure de jeu, qui aurait donné une autre stature à ce 6ème tour, finalement assez plat dans sa tournure quasiment à sens unique. Carhaix tombe à ce 6ème tour, le cendrillon du Finistère est simplement tombé sur plus fort, devant plus de 1.000 spectateurs ( encore une fois) au Karaez Park (0-3).
Charles Roslagadec ( capitaine des DC Carhaix): " On ressort déçu mais fier d'être arrivé à ce niveau-là. Nous avions hérité d'une équipe de haut de tableau, aspirant à jouer la montée en N3. On prend deux buts trop tôt dans ce match. En deuxième mi-temps, on revient bien dans le match. Ce rouge nous casse le moral, alors que nous poussions pour mettre ce 1-2. A 10 contre 11, nous n'avons pas baissé les bras. On ne baisse jamais les bras, c'est dans l'attitude de l'équipe, mais nous prenons trop de cartons.
En plus, jouer devant un tel public, qui nous pousse tout le temps, c'est magnifique. Même Ginglin, ils ont du être étonnés de trouver un stade comme le nôtre en Centre-Bretagne. Les deux buts sont évitables en début de match, un joueur comme Aurélien Joulain, il traîne tout le temps dans les parages. C'est un vrai poison pour une défense, on ne le voit pas et à l'arrivée, il a marqué ses deux buts. On a été portés par un tout public, c'est notre 12ème homme, on joue comme si nous étions 12 sur le terrain.
On était très peu à avoir fait un 6ème tour dans l'équipe, à part Quentin Le Roux ( avant-centre) et Guillaume Brigardis ( gardien).