Les DC Carhaix s'inclinent dans les arrêts de jeu, Quessoy décroche le titre de champion
Dans un match au scénario complètement fou, l'US Quessoy a arraché le titre de champion du groupe C de R2, ce dimanche, sur la pelouse des DC Carhaix. Un dénouement palpitant récompensant la ténacité des Quessoyens et leur esprit combatif. Les Finistériens prenaient les choses en main dès les premières minutes en ouvrant le score sur penalty par Quentin Le Roux (1-0, 5e). Dominés et en manque de rythme, les Quessoyens encaissaient un deuxième but signé Jiovann Croguennec (2-0, 18e). On pensait alors que Carhaix allait se diriger vers une victoire tranquille, mais c'était sans compter sur la détermination des visiteurs. Juste avant la mi-temps, Loachim Ebert réduisait l'écart pour Quessoy (2-1, 47e). Un but qui redonnait espoir aux visiteurs et qui annonçait un second acte haletant.
Légende: Félicitation à l'US Quessoy, qui obtient le titre en R2, poule C, deuxième champion de R2, après la TA Rennes B, une semaine plus tôt dans la poule E. Crédit photo: US Quessoy
Au retour des vestiaires, le match prenait une tournure complètement folle. Le phénomène Aurélien Joulain inscrivait un doublé coup sur coup (57e et 61e) pour donner l'avantage à Quessoy (2-3). Carhaix ne voulait pas se laisser faire et égalisait dans les arrêts de jeu sur penalty par Quentin Le Roux (3-3, 90e+2).
Mais c'était sans compter sur Léo Ebersveiller qui, d'une lourde frappe à l'entrée de la surface, offrait la victoire à son équipe dans les toutes dernières secondes du match (3-4, 90e+3). Avec cette quinzième victoire les Quessoyens décrochent le titre de champion laissant son second Saint-Brandan Quintin à onze points. Ce titre récompense une saison exceptionnelle pour l'US Quessoy, qui a su se hisser au sommet de sa poule. C'est maintenant l'heure de savourer ce succès et de se préparer pour de nouveaux défis..