Des pénalités de dernière minute bouleversent le classement du groupe B de Régional 2
Le Procès Verbal du 26 avril de la Ligue de Bretagne présentent les décisions de la commission suite aux réserves formulées par les clubs sur les dernières rencontres. Deux matchs concernent le groupe B de R2 et les conclusions ont un impact important aussi bien en haut du classement pour la montée qu'en bas pour les rétrogradations. La commission confirmait les réclamations en donnant match perdu avec pénalité aux fautifs. Suite au nouveau classement actualisé, les DC Carhaix ont une agréable surprise. Ils grimpent à la 9eme place et sortent de la zone des relégables, après les points perdus sur tapis vert du Stade Briochin (C) et Loudéac (B). Pour l'avant dernière journée, les joueurs du Poher accueilleront Plérin dimanche au Stade Charles Pinson avec moins de pression pour les joueurs qui ont maintenant leur destin entre leurs mains.
Autre bonne nouvelle pour le Sporting Club de Morlaix. A la recherche d'un dernier point pour assurer la montée en R1, la transformation d'un match nul en un match perdu par le Stade Briochin permet aux Morlaisiens de récupérer deux points. Ils deviennent à l'avant dernière journée, le champion du groupe avec sept points d'avance sur deux co-leader, la réserve de Lannion et Saint Brandan Quintin.
Le SC Morlaix champion à deux journées de la fin.
Crédit photo SC Morlaix
Ci dessous les décisions de la commission : Match Loudéac OSC 2 / Ploufragan FC du 16 avril : Participation d’un joueur de LOUDEAC à la rencontre alors qu’il était sous le coup d’une suspension. Décision : Il était bien sous le coup d’une suspension d’un match ferme avec date effet le 10/04/2023. En conséquence la commission donne match perdu plus une pénalité (- 1 point) au club de Loudéac OSC 2. Match SC Morlaix / Saint Brieuc 3 du 23 avril : Des joueurs du Stade Briochin 3 étaient susceptibles d’avoir participé au dernier match d’une équipe supérieure du club et ne devaient pas rejouer le même jour ou le lendemain. La commision donne match perdu plus une pénalité (-1 point) à l’équipe du Stade Briochin |