Le 04/04/2023

Pascal Razer intègre l'US Châteauneuf du Faou

Se décrivant plus comme un formateur qu'un entraîneur, encadrant la section football du district du Finistère, au collège de l'Aulne, à Châteauneuf du Faou, Pascal Razer ne bougera pas de la commune, sur la prochaine saison, en intégrant le club de l'US Châteauneuf du Faou, à la rentrée 2023/2024. En effet, du mardi au vendredi soir, il donnera l'ensemble des séances d'entraînements, en présence ou non du responsable d'équipe le week-end, du mardi au vendredi soir, de l'école de football aux U13. Revenant aux sources premiers du football, pour apporter toute son expérience, il le fait déjà depuis plusieurs années, à travers des stages de vacances scolaires ( précurseur d'ailleurs dans le Sud-Finistère). En rejoignant les Rouge et Noir, le Callacois aura à coeur de bien former les jeunes au plus jeune âge, pour que ceux-ci aient le plus de bagage possible au sortir de l'école de football. Avec l'arrivée de ce nom reconnu, tous les enfants châteauneuviens auront un entraînement en plus par semaine, à Ific Salaun.

Légende: Pascal Razer ( deuxième en partant de la gauche) encadrera les jeunes de l'US Châteauneuf du Faou, à la rentrée prochaine.

" On souhaitait faire cette démarche au club, pour repartir à la base sur notre école de football. Nous avons à peu près une centaine de jeunes des U6 aux U13 à l'US Châteauneuf du Faou. Pascal Razer nous a répondu favorablement, avec le souhait avec sa venue, de former également des éducateurs diplômés. Ler club souhaite aussi s'appuyer sur un emploi civique sur la prochaine saison au club. Nous voulons aussi en nouveauté, créer une section baby-foot, un éveil au football, le samedi matin, au futsal, à partir de 4 ans jusqu'à 5 ans, à la salle Ar Sterenn", assure Romain Ballaven, le co-président du club.

En s'assurant les services de Pascal Razer, pour la saison prochaine, l'US Châteauneuf du Faou retravaille à la base pour densifier sa pyramide de licencié(e)s, sur le prochain cycle. " J'aime bien animer les séances jeunes, et j'avais de la disponibilité, comme j'ai arrêté une des mes autres activités professionnelles. A travers mes stages, j'ai bien perçu aussi des demandes et besoins des jeunes du secteur. Je suis arrivé à l'US Châteauneuf avec un projet de restructuration sur l'école de football. Tous les éducateurs du club seront formés, une section baby-foot sur les 4/5 ans sera proposée à la reprise. On souhaite aussi convaincre des filles, pour rejoindre l'école de football, et commencer à travailler sur ce point. L'objectif à court terme est d'avoir le label espoir de la FFF. Dans un an/deux ans, ça serait le timing parfait", précise Pascal Razer.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV