Aux PB Spézet, petits et grands, ensemble sur le même entraînement
Démarré l'an dernier sur une initiative propre, et poursuivi cette année, au vendredi soir de chaque début de vacances scolaires, le terrain d'entraînement du stade de Pendreign mélangeait, ce vendredi soir, toutes les générations du club, pour un entraînement en commun des licencié(e)s des PB Spézet. Sur une heure de séance, ce vendredi, de 19h à 20h, un entraînement était proposé, réunissant une quarantaine de personnes, sous formes d'ateliers, de jeux et de matchs sur terrains réduits, coordonné aussi par Jean-Jacques Le Lay et Christian Péron, les entraîneurs des seniors des Spézétois. Forcément, au bout de cette heure ludique, les enfants de l'école de football ( 130 à 140 licenciés à Spézet) en redemendaient de pouvoir jouer avec les plus grands du club. A l'école de football jusqu'en U13, ensuite au GJ Aré Du, composé de Châteaneuf du Faou, de Plonévez du Faou, de Landeleau et Cleden-Poher, des U13 aux U17 ( les PB Spézet ont rejoit le groupement, l'an dernier), ce moment privilégié permet de tisser des liens essentiels entre les générations. Piloté par Erwann Collobert, joueur en équipe première, au poste de défenseur central, qui a supplée son compère de la charnière centrale, Damien Balcon, en responsable de l'école de football, depuis cette saison, cette séance devient même un incontournable de la vie du club, à chaque début de vacances scolaires.
Légende: Depuis l'année dernière, les PB Spézet ont installé un nouveau rendez-vous, au premier soir des vacances scolaires, un entraînement en commun des U6 aux senior, le vendredi soir, à Pendreign.
" Le rendez-vous est maintenant pris, sur chaque vendredi soir, au début des vacances scolaires. C'est important pour tout le monde. Nos petits s'identifient facilement aux seniors, mais c'est important également que les grands connaissent les jeunes de notre école de football par leur prénom. Tous les jeunes des U6 aux U17 sont conviés à cette séance, sur le vendredi des vacances. Ensuite, les seniors poursuivent leur séance, et les petits se réunissent pour un goûter", reconnaissent Erwan Collobert et Clément Lostanlen, président des PB Spézet.
Le prochain entraînement en commun est maintenant fixé au début des beaux jours, sur la période, au début des vacances de Pâques, à Spézet.