Changement d'entraîneur à l'US Châteauneuf du Faou et première victoire
Dire que l'US Châteauneuf du Faou a souffert sur cette première partie de saison, en D1, poule D, est un euphémisme. Privés de victoire jusqu'à là, bloqué à leur match référence dans le derby à Plonévez du Faou (1-1), les Châteauneuviens ont passé la première, ce dimanche, dans leur rencontre face aux promus de Leuhan. En toute fin de rencontre, Romain Le Du a donné le but de la victoire, à la 85ème minute. Ce premier succès 1-0 est très important psychologiquement et met du baume au coeur aux joueurs châteauneuviens. La semaine du match, ce mercredi soir, pour être précis, les dirigeants châteauneuviens, le bureau avec Romain Ballaven et Yann Le Du, les deux co-présidents, avait décidé de mettre fin au duo d'entraîneurs, Sébastien Le Vourch et Michel Kécine.
Légende: L'US Châteauneuf du Faou a obtenu un premier succès, en championnat D1, poule D, ce dimanche, face aux Gas de Leuhan. Crédit photo: Sabrina David, US Châteauneuf du Faou
Ce changement d'entraîneur, avec une solution interne au club, avec la nomination de Bruno Bouedec ( entraîneur depuis trois saisons de la réserve), a eu de suite un premier impact. Promu en première, il a réussi à insuffler un état d'esprit, qui a fait que l'US Châteauneuf du Faou n'a pas pris de but pour la première fois en 90 minutes, dans cette poule D de D1.
" Nous voulons remercier aussi le travail qui a été fait depuis le début de la saison par Michel Kecine et Sébastien Le Vourch. Ce n'était pas un contexte facile et ils ont fait de leur mieux. Avec ce choix de Bruno Bouedec, nous avons voulu mettre en avant quelqu'un en interne qui avait de bons résultats avec l'équipe réserve", assure Romain Ballaven. Ayant débloqué son compteur en championnat, l'US Châteauneuf du Faou aura une nouvelle réception sur sa prochaine journée, à Ific Salaun, face à Lanvéoc Sports.
Quant à l'équipe B en D3, le club a proposé aussi à un joueur club, irréprochable dans son long parcours au club, Jean-René Ballaven, 63 ans, sans doute le joueur le plus âgé du district dans le Finistère, de cumuler un double poste, entraîneur-joueur jusqu'à la fin de la saison.