DANS LE RETRO. Mory Traoré : 8 minutes, 3 buts, 1 qualification
30 octobre 2018. Pour la première fois de son histoire, les Toros de Plounevezel accédaient au 5ème tour de la Coupe de Bretagne. Pour cet événement, ils recevaient l'US Pluguffan, une autre équipe de Division 1 de District. Aprés une première mi-temps équibrée, lesToros avec un doublé de Julien QUENET pensaient avoir fait le break. Mais les aviateurs se réservaient une fin de rencontre explosive avec un triplé de leur buteur Mory TRAORE. En huit minutes, il renversait complétement la partie pour marquer le but de la qualification à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.
En première période, il fallait attendre la 19° minute pour voir les visiteurs ouvrir le score avec Maurice SIDIBE (0-1, 19'). Rapidement, dans la minute suivante, Plounevezel revenait à la marque par Gael LE LOUARN (1-1, 20'). Plus rien ne sera marqué et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.
Trois minutes après la reprise, Julien QUENET donnait l'avantage aux Toros (2-1, 48'). Il récidivait dans la foulée pour creuser un écart de deux buts (3-1, 54'). Il restait encore plus d'une demi-heure à tenir pour les joueurs locaux. C'est finalement Mory TRAORE, le buteur des visiteurs qui allait renverser la rencontre. En réalisant un triplé en huit minutes, il propulsait Pluguffan au tour suivant. Déchaîné au stade Marcel Rivoal de Plounévézel, son triplé faisait décoller les aviateurs de Gérald LE HACAULT au 6ème tour. Dans cette Coupe de Bretagne, Pluguffan devient le petit poucet du Finistère Sud.
Source texte et photos Plounevezel
FICHE TECHNIQUE
PLOUNEVEZEL - PLUGUFFAN : 3-4 (1-1)
BUTS. PLOUNEVEZEL : Gael LE LOUARN (20'), Julien QUENET (48', 54') PLUGUFFAN : Maurice SIDIBE (19'), Mory TRAORE (77', 82', 85')