L'US Landeleau ne coupe pas son effort pendant le deuxième confinement
Bloqué à la dernière place du classement D1, poule A, fin octobre, l'US Landeleau a connu un début de championnat compliqué. En cas de redémarrage en Mars, les Rouge et Blanc auront encore moins de marge pour se maintenir en première division de district. Mais c'est mal connaître son entraîneur, Pascal Razer, qui sera galvaniser ses joueurs de cette première situation. " Il faut qu'on passe cette année. Après, on retrouvera des marges de manoeuvres, avec la possibilité de recruter à nouveau. A mon arrivée, le club ne comptait qu'un arbitre, aujourd'hui, il y'en a trois avec Jodi Thépault, et Sébastien Auffret. Je suis positif car jusqu'au 6ème, tout le monde se tient en quatre points dans ce groupe A de D1. C'est très ouvert finalement".
Légende: Le retour de Gianni Di Maggio (au premier plan) fera du bien à la défense de l'US Landeleau.
Revenu à Scaër B (2-2) avant de céder en fin de match (4-2, triplé de Jérémy Hill), l'US Landeleau a dû composer avec de multiples absences. Le gardien de but, qui avec le retour de Pierre-Yves Quiltu, devrait s'arranger, et la paire centrale défensive, Gianni Di Maggio et Thomas Iziguel. Ajouté Romain Kerhoas, qui n'a joué qu'un match au poste-clé d'avant-centre et Nicolas Le Goff, rupture des ligaments croisés, le taleau est bien noir pour ce premier trimestre de compétition.
" Nous avons été dans le bricolage. Nous n'avons pas de réserves d'effectif avec 36 joueurs pour deux équipes senior. On est passé aussi à une défense en zone et ça met nécessairement du temps à être assimilée. Par contre, je n'ai jamais reçu autant de messages, sur mon portable en soirée. Les joueurs sont vraiment désolés de passer au travers, de prendre autant de buts", ajoute Pascal Razer.
Avant de conclure: " Ils sont aussi désolés pour moi, car ils estiment que je m'investis à fond. Nous n'avons pas coupé pendant le confinement et assurons trois entraînements par semaine, le mercredi, vendredi et dimanche matin. Quand la cloche de l'église sonne à midi, on arrête. Je suis venu pour eux, pour les faire progresser. L'US Landeleau? J'ai trouvé un super club, et un président à la même hauteur avec Jean-Yves Morvan. Je ne lâcherai pas Landeleau pour aller entraîner ailleurs. On va s'en sortir cette année, et après, on continuera à progresser"