Chaque saison, le Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge récompense les équipes qui marquent le plus de buts. Il s’appuie sur les matches de championnat de la Fédération Française de Football (niveaux Ligue, District, National) et met en avant les meilleures équipes. A l'issue de la saison 2013/2014, pour le Finistère Sud, c'était l'AC Carhaix qui l'emportait. Cerise sur le gâteau, c'était également la meilleure équipe en France avec une attaque qui avait marqué 191 buts en 22 matchs de championnat soit une moyenne de près de 9 buts par match.
Elle participait aux phases finales à Clairefontaine pour la première place challenge Mozaïc Foot Challenge - Crédit Agricole. En demi finale à Clairefontaine, l'AC Carhaix battait le FC Taize Aizie par le score de 4-2 (Buteurs : Damien Duigou, William André, Paol Collobert, Jocelyn Rouzic). La finale du lendemain oppossait deux clubs bretons. Les carhaisiens se retrouvaient face au FC La Croix Corlay, vainqueur du FC Dijon Petit Citeaux dans la seconde demi-finale. Après la Coupe de France avec l'En Avant de Guingamp et le Stade Rennais, c'était une nouvelle finale bretonne pour finir la saison.
A Clairefontaine, en finale du Challenge National CA Mozaïc, les loups de L'AC Carhaix remportaient la finale par 3-0 contre une belle équipe du FC Dijon Petit Citeaux !!! Les buts étaient marqués par Hugo le Mignon d'un corner rentrant du gauche. Il récidivait d'une frappe de 25 mètres du gauche, barre transversale rentrante. Enfin le dernier but était l'oeuvre de William André d'une frappe puissante en face à face avec le gardien.

Crédit photo AC Carhaix