En plein dans leur année des 30 ans de leur fusion, entre le club d'Audierne et celui d'Esquibien, cette prochaine saison qui aurait dû être une date anniversaire, sera finalement celle d'une mise en sommeil contrainte. Déjà limité à un effectif en-dessous des 11 joueurs, sur plusieurs matchs de championnat, sur la poule retour en D2, poule H, les Grenats se sont déplumés au fur et à mesure de la saison mais sur le terrain, les joueurs ont été au bout de leur engagement, ne cédant jamais à la tentation du forfait ( 0 forfait sur l'ensemble de leur saison, en championnat) .
Légende: Bien que maintenu en D2, poule H, le FC Goyen, à l'effectif bien trop amaigri, a été contrait de se mettre en sommeil et ne repartira pas en 2024/2025.
Avec des départs et seulement six joueurs à vouloir poursuivre l'aventure, le clap de fin est inévitablement intervenu.
C'est une triste nouvelle de voir ce club historique du Cap Sizun, mettre la clé sous la porte, espérant une fermeture provisoire et non définitive. Les dirigeants et sa présidente, Caroline Jézéquel ont fait le maximum jusqu'au bout, mais cette dernière saison gardera un goût bien amer pour l'ensemble du club.