Gourlizon, sur le grill, à Mahalon, la GSA trois fois menée, mais gagnante à la fin
Comme en 2018 avant la crise sanitaire, Gourlizon Sports se déplaçait à Mahalon, dimanche, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. Les Rouge et Noir se sont finalement qualifiés après être revenus trois fois au score face à de vaillants Mahalonnais. Les visiteurs à la pause étaient menés deux buts à un. C'était Mahalon qui ouvrait le score dès la cinquième minute par Kellen RIVIER (1-0, 5'). Il fallait attendre l'approche de la demi-heure de jeu pour voir Gourlizon revenir au score avec une égalisation signée Jérôme JONCOUR (1-1, 25'). Yannis BLAISE sur penalty permettait à son équipe de repasser devant au score avant la pause (2-1, 33'). Les Mahalonnais de Kévin CARVAL regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance.
A la reprise après cinq minutes de jeu, les Rouge et Noir bénéficiaient d'un penalty transformé par Johan DANTEC permettant à son équipe de revenir une nouvelle fois au score (2-2, 51). Les deux équipes traversaient la période "Penalty" avec un troisième penalty sifflé par l'arbitre.
Comme pour le premier, c'était Yannis BLAISE qui se chargeait de le tirer, permettant aux joueurs locaux de reprendre l'avantage (3-2, 56'). Nouveau chassé croisé cinq minutes plus tard avec une troisième égalisation des visiteurs. Alois CARIOU juste après l'heure de jeu remettait les deux formations à égalité (3-3, 61'). Finalement dans une rencontre très disputée, la victoire revenait au Rouge et Noir.
Jérôme JAFFRY signait le quatrième but des visiteurs qui pour la première fois de la partie menaient au score à vingt minutes de la fin (3-4, 69'). Dans une rencontre tournée vers l'offensif où chaque équipe répondait au tac au tac à chaque but, les défenses en fin de rencontre restaient intraitables et le score en restait là dans un vrai match de coupe. Après cette qualification, Gourlizon jouera son second tour à domicile au Stade Luc Flochlay, face à l'Amicale Ergué Gabéric (R2), pour un des matchs de ce 2nd tour dans le Sud-Finistère. Les Mahalonnais, basculés en Coupe de Bretagne, débuteront avec un dépacement à Poullan (D3).
Crédit photos Gourlizon Sports