Le FC Odet se déplaçait à l'AS Mahalon-Confort ce dimanche pour espérer enfin valider son maintien. Mais visiblement avec un gros manque d'envie côté odétois, il faudra attendre une autre journée pour officialiser le maintien. A quatre minutes de la mi-temps, sur une passe de Tony Le Bihan, Maël Castor ouvrait le score pour les Mahalonnais (1-0, 41').
En seconde période, les joueurs de l'Odet continuaient sur le même rythme sans inquiéter réellement son adversaire. A l'heure de jeu, ils encaissaient un second but signé Mathis Tramelli sur une ouverture d'Enzo Richou (2-0, 60'). Romain Labory sauvait l'honneur mais les odétois (2-1, 72').
Le minimun syndical était à portée de crampons et aurait pourtant permis aux Odetois de ramener au moins un nul mais la volonté se trouvait dans le camp local. Un match complètement manqué qui permet aux Mahalonnais de s'extraire pour la première fois de la zone de rélégation. La prochaine journée, à Bouilloux Laffont, il faudra montrer autre chose face à Beuzec, autre équipe en danger pour le maintien. Quant à Mahalon Confort Meillars, l'arrivée de Kévin Carval aux commandes a réellement transcendé cette équipe capiste, qui sur la poule retour, affiche une toute autre cadence, l'amenant très certainement dans le Top 5 de la division.
Source texte et photos FC Odet