Après la victoire importante contre Goulien, les pleuvennois retrouvaient le Stade Jean Diraison avec la réception de Beuzec dans un nouveau match important pour assurer le maintien. Il existe des matchs dans lesquels rien ne va et où l'équipe n'est juste pas présente. Et ce dimanche, les pleuvennois ont fait une magnifique présentation de cette adage. Peu d'intensité, un jeu de passe inexistant en première période (et à peine meilleur en seconde) et globalement un match à oublier. La première manche voit les joueurs de Beuzec être bien en place et plus agressifs, dans le bon sens du terme, et mettre à mal les vert et noir qui ne parviennent pas à enchainer trois (ni même deux) passes d'affilées. Les longs ballons se succèdent sans rien donner, les défenses prenant le pas sur les attaques.
C'est Beuzec qui se procure la première occasion du match, suite à une perte de balle en défense des pleuvennois, mais Baptiste Mao remporte son duel. Peu de choses à dire sur cette première période tant les pleuvennois sont absents des débats. Les visiteurs quant à eux dominent en terme de possession, mais se heurtent à une défense solide à défaut de proposer mieux. Malheureusement pour les Dragons, ceux-ci vont craquer peu avant la pause. Sur une belle percée de l'avant-centre visiteur, les pleuvennois pensent avoir réussit à se dégager. Mais l'ailier de Beuzec récupère le cuir au niveau du coin de la surface et trouve la lucarne opposée d'une frappe magnifique (0-1 41'). Quelques minutes plus tard, enfin un sursaut des pleuvennois avec une combinaison intéressante entre Alexandre Bourhis et Damien Costiou, mais le premier bute en deux temps sur le portier adverse. Mi-temps sur ce avantage au score logique pour les visiteurs au terme d'un début de match globalement assez faible.
La seconde période débute, un peu, mieux pour les pleuvennois qui enchaînent quelques passes et posent, enfin, quelques problèmes à la défense des visiteurs. Ce regain de forme est cependant assez léger, et la défense locale continue d'être sollicitée. Sur une nouvelle perte de balle au milieu du terrain, la contre-attaque de Beuzec prend à revers l'arrière-garde locale et l'ailier visiteur s'en va battre le portier pleuvennois (0-2, 66') Quelques minutes plus tard, les visiteurs vont aggraver le score sur corner, avec l'avant-centre des rouge et blanc qui s'impose de la tête (0-3, 73').
Totalement hors-sujet, les pleuvennois relèvent, un peu, la tête et mettent plus d'énergie dans leurs offensives, sans réellement mettre à contribution le portier adverse toutefois, si ce n'est sur un ou deux corners. De l'autre côté du terrain, la défense est elle aussi sollicitée mais tient le choc comme elle peut. En toute fin de rencontre, sur une contre attaque bien menée, Alban Huitric devance la sortie du portier adverse puis est stoppé illicitement dans la surface, penalty. Anis Djerbi se charge de le transformer pour sauver l'honneur pleuvennois dans cette rencontre. 1-3 (89"). Défaite logique des pleuvennois qui tombent contre une équipe de Beuzec supérieure ce dimanche.
Source texte FC Pleuven Crédit photos ES Beuzec