Quand Maxime Gloaguen va, tout va à l'AS Plouhinec
Auteur de 10 des 15 buts de son équipe, meilleur buteur du groupe, devant des joueurs au gros pedigree tel Rodrigue Monfort (AS Loctudy) ou Redha Nekrous (FC TGV), Maxime Gloaguen réalise un début de saison exceptionnel, tirant l'AS Plouhinec, juste au-dessus de la ligne de flottaison, à la 9ème place, en D2, poule I. Dans le plus beau stade de Bretagne, à Robert Normant, au niveau de la D2, l'AS PLouhinec abordait une rencontre capitale, à ne pas perdre face au FC Bigouden ( Plovan Pouldreuzic). Heureusement pour les Plouhinécois, Maxime Gloaguen a été dans un grand jour. Ouvrant le score, dès la 9ème minute, Théo Claquin contestait cette marque locale, en égalisant à la 20ème minute.
Légende: L'AS Plouhinec remporte un match capital face au FC Bigouden, ce dimanche, à Robert Normant. Crédit photo: Clara Yven, AS Plouhinec |
Le duo Romain Bled/Maxime Gloaguen, qui s'entendent comme deux larrons en foire, trouvaient les espaces dans la défense adverse et s'y engouffraient, en mode, à toi, à moi. Maxime Gloaguen ne permettait pas aux locaux de douter en doublant la mise, trois minutes après l'égalisation visiteuse (2-1, 23'), avec toujours en passeur décisif, Romain Bled. Le hat-trick personnel, signé Maxime Gloaguen, en première mi-temps donnait un avantage important à Plouhinec à la pause (3-1, 38ème).
Passé l'heure de jeu, Romain Bled corsait l'addition pour confirmer l'ascendant définitif de l'AS Plouhinec. En toute fin de match, les Bigoudens, par Hugo Conuau trompaient Tom Dupré, dans les arrêts de jeu. L'AS Plouhinec remporte une victoire importante. Ce dimanche, les Canaris en recevront d'autres, encore associés au Pays Bigouden, avec l'AS Plobannalec-Lesconil C, qui se mêle cette année, à la lutte en haut de tableau.