DANS LE RETRO. Goulien Sports sacré Champion après une saison exceptionnelle
13 mai 2019. Goulien Sports assurait son titre de champion de D3, en s’imposant face à la réserve de l’ES Mahalon-Confort. Avec sa 19ème victoire en 19 matchs et 114 buts marqués cette saison, ils étaient assurés de terminer devant l’ES Ploneis, le dauphin du groupe. Face à une belle équipe de Mahalon-Confort, la partie était serrée et il fallait attendre une reprise de volée de Mickaël LE COZ à la demi heure de jeu voir les visiteurs ouvrir le score. (0-1, 31'). C'était sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Mickaël Le Coz, Kevin Darchen et Vincent Le Bouhart les buteurs du match
Après 19 journées, ils restent toujours invaincus avec 19 victoires sur 19 matchs
Après la pause, les partenaires de Jérémy BREHONNET repartaient à l’assaut et Maxime CARVAL trouvait le poteau à la 47’. Après l'heure de jeu, c’était Vincent LE BOUHART qui marquait le but du break sur un centre de Mickaël BOSSO (0-2, 65'). Kevin DARCHEN scellait définitivement le score en ajoutant un dernier but en reprenant un coup-franc tiré par Mathieu BERRIET (0-3, 83'). A trois journées de la fin de ce championnat, les gouliennois vont pouvoir commencer à préparer la saison prochaine avec la montée en D2.
Cette année, ils présentent des statistiques impressionnantes avec 19 victoires sur 19 matchs et une attaque qui dépasse largement la barre des 100 buts (114 buts). Enfin la défense est restée imperméable en n'ayant encaissé que seulement 10 buts en 19 rencontres. A trois journées de la fin, seule la place de meilleur buteur échappe au leader incontesté du championnat. Mickaël BOSSO possède deux buts de retard sur Rémy LE DEUN BERNARD, l'attaquant de Ploneis qui totalise 39 BUTS. Cette année, le football capiste est à la fête avec la montée historique de Beuzec en Régional 3 et celle de Goulien en Division 2.
Source texte et photos Goulien Sports
FICHE TECHNIQUE
MAHALON (B) - GOULIEN : 0-3 (0-1) BUTS : Mickaël LE COZ (31'), Vincent LE BOUHART (65'), Kévin DARCHEN (83') |