Echaudé encore par la parole d'un spectateur vis à vis d'un joueur des Cormorans, à Penmarc'h, pour ce match de la coupe de Bretagne, le FC Penn Ar Bed a tenu à exprimer à travers un communiqué, sa position claire et son combat au quotidien face à ce type de comportement déplacé. Le club capiste affirme un soutien complet au joueur penmarchais, et condamne fermement ce qui s'est passé, à Penmarc'h.
Le communiqué du club:
Le FC Penn Ar Bed condamne fermement les propos entendus en tribunes dimanche à Penmarc’h de la bouche d’un spectateur. Nous saluons la réaction exemplaire des deux équipes et de M. l’Arbitre qui aussitôt ont stoppé le jeu pour demander au spectateur de bien vouloir quitter le stade. Le racisme et toute sorte de discrimination n’ont pas leur place dans la société, le sport en général et certainement pas au FC Penn Ar Bed.
Cette sortie est indigne et inexcusable. Il est de notre devoir, joueurs, dirigeants, spectateurs, et citoyens de lutter contre le racisme latent qui subsiste encore autour des stades de football, le dimanche et de faire des choix forts pour éradiquer ce type de comportement. Le club réitère pleinement son soutien au joueur visé et annonce que le comité directeur réuni ce lundi soir a prononcé une interdiction de stade à l’encontre du dit spectateur et encourage les clubs victimes de ce fléau à ne pas hésiter à prendre ce type de décision exemplaire afin d’assainir nos tribunes.
Le FC Penn Ar Bed ne cautionne pas le racisme, il le combat.