Deux semaines après avoir battu son dauphin Plonéis (2-5), Goulien Sports ne devait pas se relâcher en recevant la réserve de l’ES Beuzec pour un derby engagé. Dès le début de la rencontre, ce sont les visiteurs qui se mettaient en évidence avec une frappe lointaine de Sergent (1er) qui obligeait Moullec le portier gouliennois à s’employer. Avec l’appui du vent, les minutes suivantes tournaient à l’avantage de Goulien Sports qui se procuraient de nombreuses occasions et Bosso trompaient par deux fois Billard. Les locaux rejoignaient les vestiaires sur ce score de 2-0 après que ce même Bosso ait touché la transversale en voulant servir Kerloc’h.
L'équipe gouliennoise affiche la forme avec 16 victoires en 16 matchs de D3, poule K. Crédit photo: Goulien Sports
Bosso, Le Coz, Brehonnet, un trio dynamiteur en D3. Crédit photo: Goulien Sports
La seconde mi-temps marquera le réveil des Beuzécois qui réduira la marque à l’heure de jeu par son attaquant Bodenan. Goulien Sports épreuve alors des difficultés pour mettre en place son jeu sous la pression de l'étoile. Sur une passe en profondeur, Rolland profite d’une mésentente entre Donnart et le portier Moullec pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser à la 75ème minute.
Les Beuzécois auront même une balle de 2-3 mais son attaquant perd son face à face avec un Alexandre Moullec, décisif sur ce coup-là. Cette action a le don de réveiller les Gouliennois qui repartent à l’attaque pour arracher la victoire. Et à la 93ème minute, sur une frappe contrée de Brehonnet, la défense beuzécoise laisse s’échapper à la limite du hors-jeu Bosso qui s’en va offrir les 3 points à Goulien. Ses 25, 26 et 27ème buts de la saison permet aux gouliennois de remporter leur 14eme victoire en 14 matchs.
In extremis. A six victoires d'un grand chelem historique, avec l'espoir d'un 22/22 en championnat, Goulien Sport jouera ce dimanche, à Primelin, face l'équipe C du FC Penn Ar Bed. En coulisse, le club se prépare à l'exigence du règlement de la D2, avec la remise d'écusson effectué à Régis Tréanton, nouvel arbitre officiel du club capiste.