La réaction des acteurs du match Plouhinec - Quiberon
Auteur d'un exploit face au FC Quimperlé (1-0, 7ème tour de la coupe de Bretagne), l'AS Plouhinec confirme son embellie, en 2015 en remportant un match crucial pour leur maintien en DSR. Le ruban de la victoire a été enroulé juste avant la mi-temps avec un néo-réalisme appréciable et apprécié. Par des réalisations de Nicolas Lambour et Jérémy Moullec, l'AS Plouhinec se rassure en gagnant un match tournant. Avec 24 points, ils se retrouvent à hauteur de Baud et du Quimper Kerfeunteun. La réaction des acteurs du match.
-
Geoffrey Balcon, AS Plouhinec: " Sur un terrain très difficile, nous avons profité des erreurs adverses. Nous avons été efficaces. Nous inversons une tendance qui était d'avoir du mal à ouvrir le score, malgré des occasions nettes. Notre réalisme a payé. En seconde période, nous n'avons pas trop cherché à jouer par rapport au terrain. Ce n'était plus à nous de faire le jeu. On regrette de ne pas avoir plié la rencontre juste après le début de la seconde mi-temps. Cette victoire nous fait un grand bien. Nous devons continuer sur cette même attitude"
-
Anthony Bréhonnet, AS Plouhinec: " Nous les avons sentis en plein doute. Nous le sommes aussi. Nous payons notre manque de régularité. Nous étions capables de battre Carnac, sur leur terrain et se faire battre par des mal-classés. Cette victoire était très importante. On les met dedans pour de bon peut-être. L'état du terrain ne nous forçait pas à jouer. Notre match face à Quimperlé en coupe de Bretagne était d'un niveau tout autre. Nous avons su exploiter leur faille. On marque, on ne prend pas de buts. Il faut se servir de tels matchs pour avancer"
-
Jean-François Gargatelle, coach de Quiberon: " Nous avons été très mauvais en première période. On commence à jouer quand nous sommes menés 2-0. En seconde période, nous maîtrisons la balle 40 minutes, sans les mettre en danger plus que ça. On leur fait deux cadeaux. Sur notre terrain synthétique, on aurait battu cette équipe. C'est vraiment frustrant! Les joueurs sont abattus. Il nous faut rebondir au plus vite. Le moral est touché. La coupe de Bretagne, avec un match face à Carnac, nous permet de penser à autre chose dès dimanche.
-
Simon Fabre-Malaris, Quiberon: " La frustration prédomine. On venait ici pour recoller au peloton. On n'y est simplement pas. Mentalement, nous sommes friables. Collectivement, on ne sent pas de révolte. Nous n'avons pas de réussite depuis le début de l'année. Ce match de Plouhinec est un parfait résumé de notre saison: on ne marque pas et nous prenons des buts casquettes. On paie notre incapacité à être concentré sur un match entier. On se battra jusqu'au bout même si nous entamons une course contre la montre"