Le 03/11/2014

Football. L'AS Plouhinec tenait sa victoire...

Plouhinec et Pontivy ont concédé un nul logique, alors que chaque formation pouvait empocher la victoire. Les locaux ont frappé par le goléador-maison, Eric Dutin. Accrochés à ce bon résultat, les Capistes ont tenu jusqu'à la 92ème minute en concédant un pénalty. Un match nul 1-1 ponctue ce match. Plouhinec, sur une phase ascendante, confirme son net mieux-être général.

En première période, les incursions locales étaient bloquées par le dernier rideau, à l’exception du tir de Mathieu Simon sur Lamouroux (12'), ou d’autres essais hors cadre. Pontivy n’était pas inactif : coup franc de Le Ho stoppé par Loïc Le Corre (5'). Mais ni les corners (23', 30'), ni les accélérations de Kikonda (20', 31') ne trouvaient la faille. La reprise était menée tambour battant : au tir de Martignoni détourné par Le Corre, répondait le contre solitaire de Jérémy Moullec dont le tir s’élevait au-dessus (46') !

Si Pontivy laissait peu d’espace aux locaux, ceux-ci bénéficiaient d’un heureux coup du sort : sous pression, le gardien visiteur dégageait sur son défenseur, Eric Dutin héritait du ballon et marquait dans le but vide 1-0, (55'). Plus tard, Liri, déséquilibré dans la surface réclamait le penalty, le Pontivyen ne récoltait qu’un carton (64') ! Pontivy perdait alors de son allant. Plouhinec était resté dangereux par le pressing constant de Dutin : tir de Moullec sur Lamouroux (58'), têtes de Mickaël Bosso à côté (71') et du capitaine Anthony Brehonnet au-dessus (87'). Alors qu’on s’acheminait vers un succès local, une mauvaise relance de la défense de Plouhinec profitait à Liri, fauché par le Corre ! La sentance était immédiate. Le Ho transformait le penalty (90' + 2) 1-1, et les Pontyvien manquaient le shoot de la victoire dans un cafouillage local !

Plouhinec - Pontivy (2) : 1-1 Arbitres : MM. Galliou, Gadal et Donnart
Buts : Plouhinec : Eric Dutin (55') ; Pontivy : Le Ho (s.p. 90'+2)
Avertissements : Plouhinec : Romain Jaffry (40'), François Fouquet (84'), Loïc Le Corre (92') ; Pontivy : Le Moignic (58'), Liri (64'), Martignoni (64'), Le Ho (71')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV