20/01/2026

Le Ergué Quimper Handball (B), en conquistador dans le derby face au HBC Briec

Dans la cocotte de Colette Besson, le HBC Briec voulait cuisiner à feux doux les voisins du Ergué Quimper Handball (B), pour le match de la saison, en Honneur Régionale Masculine, ce samedi soir. Au milieu de la foule dans des tribunes archi-combles, les visiteurs avaient amené aussi leur kop, qui s'est fait entendre et a répondu à celui des locaux. Sur le parquet, les visiteurs ont arboré un plan de jeu plus maîtrisé, moins aventureux que son adversaire et plus dans une stratégie collective, pour faire craquer le vernis briécois, qui s'est fissuré, donnant aussi trop de ballons rendus directement à son adversaire. Menant 14-18, à la mi-temps, avec Yann Joncour, qui fut le grand bonhomme de cette rencontre, Ergué Quimper appuyait et montait encore le thermostat pour parvenir à quasiment match gagné à cinq minutes de la fin.

Légende: Devant 500 spectateurs, le Ergué-Quimper Handball a remporté le match de sa saison en gagnant le premier derby de la saison au HBC Briec, ce samedi soir.

Poussé à aller chercher plus loin avec ses supporters, Briec se libéra enfin en toute fin de match et mit son moteur à son maximum.

Ergué Quimper Handball toussa soudainement, le Bréicois, Louen Madec, sur des jets à 7 mètres, remportait ses duels à répitition face à Arnault Audouin. Revenu à deux buts même à une minute de la fin, la flamme retombait avec les visiteurs qui jouèrent finalement le coup. La sentance était cette fois-ci irrévocable, les visiteurs cachetaient le gain de cette rencontre, les faisait presque revenir au classement sur leurs adversaires, au milieu du peloton (30-34).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV