A toi, à moi, la pièce a hésité sur le versant de la face choisie entre le HBC Briec et le CA Forestois, ce samedi soir. Les Briécois ont tellement gaspillé de munitions au jet de 7 mètres avec un famélique 2/9 dans cet exercice, que l'avance a été minime à l'entrée du money-time. En face, le portier, Mickaël Grall de la Forêt-Fouesnant a multiplié les arrêts donnant le sentiment d'une soirée difficile pour les tireurs adverses, mais son homologue briécois, Alexis Vigouroux a aussi versé dans le très bon, donnant un duel interposé entre gardien, qui avait toute sa saveur et a tenu en haleine un public chauffé à blanc. Les 500 spectateurs présents à la salle Colette Besson avaient encore du coffre pour soutenir l'effort des siens dans des dernières minutes clés. Les vieux grognards briécois, les deux "Faux-Syl", Sylvain Le Roi et Sylvain Jund ont été les fameuses faucilles qui ont peu à peu hâché les épis de résistance adverse. L'édifice a tenu, et donnait aussi un élan à ce démarrage positif en honneur région aux promus briécois.



Légende: Le HBC Briec a gagné son bras de fer, ce samedi soir, face à la Forêt-Fouesnant, dans un derby qui s'est joué à un but au final.
Le dernier arrêt décisif d'Adrien Vigouroux à deux secondes du terme, en face à face, finissait par transporter la salle sur une acclamation générale. Le spectacle dans ce derby avait tenu ses promesses, le HBC Briec, au bout de son effort, remportait une victoire d'une unité, 29-28 qui suffisait amplement à son bohneur. Avec deux victoires et un match nul en 4 matchs, le HBC Briec n'a pas manqué ses débuts avec le niveau ligue chez les garçons.
Avec toute une génération formée au club et ayant fait ses premières armes à l'école de handball, avec la rentrée en senior de ces 18-19 ans, Louen Madec, Thomas Goursaud, Jean Duchemin, Lucas Le Guilloux, Kristen Le Moal, même Killian Bénat, à peine plus âgé, les Briécois prennent la température nouvelle de cet Honneur Régional.
Ils ont signé un cap important dans la maturité dégagée sur la fin de match sur le CA Forestois, qui jouait à l'étage supérieur en excellence masculine sur la dernière saison.