Marion Lecoq n'a pas suffi, Laetitia Le Coeur, non plus, malgré ses deux fers de lance offensif, et face à une équipe adverse, ASC Maure Handball, qui avait les mêmes qualités, mais en plus rapide dans l'exécution, le HBC Briec a été coupé sur ses habituels points forts, et n'a pas su redresser la barre, ce samedi soir. Faisant étalage d'une passivité en défense, avec un manque de repli sur les attaques rapides adverses, les Briécoises ont subi le rytmhe adverse. En face, Lawreen Gouin a éteint la salle, tout comme sa partenaire, Alwena Michel. Maure de Bretagne a atteint la pause avec cinq buts d'avance (16-21, 30'). Il fallait pour les locales, à l'attaque du deuxième acte, remettre de l'ordre en défense afin de se redonner du rythme et la bonne coordination en attaque.

Légende: Tombant face à la meilleure attaque de ce début de championnat avec Maure, le HBC Briec n'a pas eu la barrière défensive nécessaire pour renverser la situation, en ce samedi soir.
N'y arrivant pas, peinant aussi dans la lecture de jeu, Briec a fait la course en retrait finalement tout le match face aux Morbihannaises, à qui ce jeu de courses allait comme un gant.
Retendant l'élastique à deux/trois buts sans remettre en cause le scénario initial, la salle encore entièrement remplie, pour cette première soirée de gala dans le Pays Glazik, n'a pas connu le renversement de vapeur des Briécoises, qui sont tombés face à une belle équipeadverse volontiers joueuse (38-42).