19/05/2025

Le HBC Briec fait à nouveau salle comble

450 spectateurs, des cadeaux à foison à mesure de la soirée, Philippe Sagel au micro, toujours au top de sa forme, le HBC Briec a chouchouté ses spectateurs de la salle Colette Besson, avec une salle pleine du début à la fin, ce samedi soir. Même sans enjeu sur la deuxième partie de soirée, avec des féminines assurées de leur maintien en Prénationale Féminine, mais qui voulaient face à une équipe promue en N3F, Côtes des Légendes, clôturer sur une belle note. Les garçons, assurés de leur deuxième place, potentiellement éligible à une montée en honneur régionale, donnaient sa dernière partition à domicile, en entrée de soirée. Tombés à un but près face à Orvault en 8ème finale de la coupe de France départementale, les joueurs de Sylvain Jund ont réalisé une saison optimale en tout point, et ont oeuvré pour l'embellir jusqu'à la fin, face aux Morbihannais de Ploemeur. Les Briécois de Sylvain Jund ont été maîtres de ce match, malgré Vincent Cornille, côté ploemeurois, qui a enquillé 9 buts, et s'est mis en réussite face aux deux portiers locaux, Thomas Stéphan et Alexis Vigouroux. Mais la machine des Rose a été mise en marche, Killian Bénéat, Mael Le Doudic, Lucas Le Guilloux, Sylvain Le Roi ont été dans le sens de l'action. Mettant en chauffe le public qui ne demandait finalement que ce bon breuvage local, les Briécois finissaient détachés cette partie (33-22). 

Légende: La salle Colette Besson a encore vécu une belle soirée, ce samedi soir, avec deux matchs coup sur coup du HBC Briec en senior.

Le relais avait été bien passé aux filles. Les Briécoises prenaient possession de l'arène. Face au Côte des Légendes Handball ( Guisseny, Plounéour-Trez, Brignogan Les Plages, Kerlouan), les filles de la côte n'ont pas eu de trous d'air, contrairement aux Briécoises forcées d'être dans la réaction. Avec ce point insurmontable, le bras délié de Charlotte Loaec ( Côtes des Légende), qui a encore fait merveille en terre Glazik.

Forcément avec un tel atout en face ( 13 buts à la note final), Briec ramait pour ne pas subir la vague adverse. Faisant glisser parfois leur défense sur une inhabituelle 0-6, les Côtes des Légendes avaient vite senti la menace adverse, ne pas donner de la vitesse à Briec et ne pas offrir de contre-attaques, dont les locales sont souvent friandes.

Et quand Briec a amené cette folie-là et une défense haute, l'adversaire a semblé balbutier pour une des premières fois du match. Revenant à 28-31 avec un poteau pour enchaîner sur un possible -2, Briec a tout donné. Insuffissant face à cette solide formation visiteuse, mais assez pour emballer le public et recevoir des applaudissements nourris des travées. Pour le HBC Briec, l'essentiel était ailleurs (28-31).

" Je n'en revenais pas. C'était ma première venue à Briec, où nous sommes partenaires du club. Je ne supposais pas un tel engouement populaire dans la salle", reconnaissait même un spectateur conquis, à sa sortie.

Le chaudron des Glaziks a encore fonctionné, pour cette "der" à domicile. " C'était une belle soirée, avec le côté sympa des supporters des Côtes des Légendes, qui étaient venus faire la fête pour leur montée en N3F. Ma satisfaction, elle est de voir cette salle une nouvelle fois remplie, ça montre l'attachement et valide aussi notre travail à l'intérieur. On a de la chance au club, et mettre aussi en valeur les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de cette dernière de la saison, dans notre salle", se réjouit Thierry Pelleau, le président du club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV