Le HBC Briec met le cap en 32ème finale de la coupe de France
Ce samedi soir, à la salle Colette Besson, le HBC Briec a vécu un grand moment, sur ce 3ème tour de la coupe de France départementale, pour les seniors masculins du HBC Briec. Dans un format spécial, avec une triangulaire face au Cap Sizun et l'INAM ( Le Faouët/Guiscriff), la double défaite de l'INAM face au HBC Cap Sizun et Briec rendait leur voie impossible pour un passage au tour suivant. Le match entre Briec et le Cap Sizun tenait lieu de finale. Après une courte période de récupération, ce combat des chefs pouvait démarrer avec l'enjeu d'un billet pour les 32ème finale de la coupe de France départementale, un précieux sésame.
Légende: Aucune des deux équipes entre le Cap Sizun et le HBC Briec ne voulait lâcher le morceau, le HBC Briec se hisse finalement en 32ème finale de la coupe de France. Crédit photo: Pierre Guézingar, HBC Briec
La salle était en surchauffe, face à un public nombreux et déchaîné, les deux équipes se rendaient coup pour coup et n'arrivaient pas à se départager. Dans ce deuxième match de la soirée, la gestion des effectifs allait s'avérer extrêmement importante et, à ce jeu, l'expérience de coaching de Thierry Pelleau faisait finalement la différence.
Un savant mélange combinant expérience des cadres et fougue des jeunes, cumulé au talent du gardien Alexis Vigouroux, et la verve offensive du Bigouden, Nicolas Le Berr et Sylvain Jund, emmenait finalement les Roses vers une victoire au couteau 27 à 25. Toujours aucune défaite à domicile pour les SG1 Briécois cette saison qui composte leur billet pour les 32ème de finale.
Le groupe du HBC Briec:
Alexis Vigouroux, Maxime Le Roux, Philippe Autret, Louen Madec, Sylvain Jund, Killian Bénéat, Nicolas Le Berre, Mael Le Doudic, Clément Le Men, Amaury Le Donge, Kristen Le Moal, Lambert Pelleau, Damien Le Bellec, Sylvain Le Roi. Coach: Thierry Pelleau