Le 05/07/2020

22 ans après, la renaissance du handball à Guipavas

Créée en 1971, la section handball des Gars du Reun de Guipavas a été mise en sommeil en 1998. Longtemps, l’absence de ce sport a pu être considérée comme une anomalie, dans une commune où le panel d’associations sportives est large. 22 ans plus tard, ce manque est en passe d’être comblée, car le club est en train de revivre, grâce à la volonté de quelques passionnés qui souhaitent redévelopper cette pratique sportive dans la cité de l’aéroport. Le nouveau comité directeur mis en place depuis peu de temps, se montre très enthousiaste car « il existe une vraie demande sur la commune. Nous nous sommes rendu compte que le redémarrage du hand-ball correspondait à une attente ».

Légende: Les GDR Guipavas s'ouvre à nouveau sur une section handball, à l'intérieur de la structure. Sur la photo: De gauche à droite: Joël Quiniou (président), Vincent Adam (vice-président), Solenne Morvan (secrétaire). Absents sur la photo:Patrice Sidoine (trésorier) et Gaëtan Le Breton (responsable du comité de liaison des Gars du Reun et à l'origine du projet)

Désireux de ne pas franchir les étapes de façon hâtive, les dirigeants souhaitent d’abord repartir à la base, avec l’ouverture d’une école de handball, pour les moins de 7 ans jusqu’au moins de 11 ans. Une équipe loisirs adulte devrait aussi voir le jour à la rentrée. « Nous bénéficions de l’accompagnement de la ligue de Bretagne et du comité du Finistère, ce qui n’est pas négligeable. Nous avons aussi un soutien fort des autres sections du patronage des Gars du Reun, qui voit davantage le hand-ball comme une offre complémentaire que concurrentielle. Ceci nous conforte dans notre projet, et nous donne de l’énergie pour écrire cette nouvelle page de l’histoire du hand-ball à Guipavas » précise d’une même voie les dirigeants.

Les inscriptions ont démarré depuis le 27 juin et se poursuivent jusqu’au samedi 4 juillet, avant de reprendre à la rentrée. Nul doute, qu’elles rencontreront un fort succès, tant le hand-ball véhicule des valeurs positives dans la continuité de celle transmise par le patronage des Gars du Reun.

Pierre-Yves Guéguen

Infos pratiques.
Contact par mail : secretariatgdrhandball@gmail.com

Mentions légales