Le 21/10/2020

Nouveau coup de griffe des Panthères

Miraculé au Relecq-Kerhuon, au premier tour ( 2-2, victoire TAB), passant au grill à Ploumilliau (2-2, TAB), les Panthères du Plougastel FC (R2) ont encore franchi un nouveau tour, pour se porter maintenant à un cap historique du 6ème tour. Ce match face au RC Lesneven (R2, 1-1, victoire TAB) restera comme un haut moment du club plougastel, porté par tout un stade de Kerbrat en liesse, à l'issue finale. L'entraîneur plogoffiste, Tanguy Chalm, mettait même en avant un sentiment de plénitude partagé avec le RC Lesneven. " Sincèrement, ce fut le match le plus plaisant de la compétition, avec un super adversaire. Le contexte était vraiment agréable, Lesneven avait déplacé deux cars. Il y'a pas eu un mot, ni un débordement. A la séance de tirs au but, je vis toujours le match à fond. Mais là, j'avais presque un sentiment détaché, car même nous n'étions pas passés, nous aurions vécu un superbe après-midi. Forcément, fier de mes joueurs, de leur attitude d'aller chercher cette égalisation. Nous devons plier ce match avant la séance. Leur gardien a fait des arrêts spectaculaires,notamment en enlevant cette frappe que tout le monde voyait au fond, à la 95ème minute. Je voulais plus partager à la fin avec mon homologue, Laurent Kerleroux, mais après, il y'a tellement de monde et de personnes... Pour Plougastel, c'est un cap historique, le 6ème tour. On voulait y aller en début de saison. Notre souhait? On veut recevoir, même du très gros. On est prêt et nous jouerons pour gagner. Quitte à gratter encore un tour pour aller au 7ème tour".

Tanguy Chalm et Plougastel FC seront au rendez-vous du 6ème tour. Crédit photo: Plougastel FC

Plougastel FC a du coeur dans cette compétition. Crédit photo: PFC

Le stade de Kerbrat, plein à ras bord pour ce 5ème tour face au RC Lesneven. Crédit photo: Plougastel FC

Cette aventure du Plougastel FC (R2) fait boule de neige dans tout ce club. Déjà l'honneur, avec ces U19, l'an dernier, en étant un des deux derniers clubs, avec le Stade Plabennécois à représenter le Finistère, après une élimination face au SCO Angers (0-6), en 64ème finale de la Gambardella, Plougastel se distingue encore et se met sur le devant de la scène avec ses seniors.

L'explosion de Kerbrat a suivi sur la délivrance du dernier pénalty réussi par Ewen Kerampran. Un gros match les attend maintenant avec le Quimper Kerfeunteun FC, en championnat, ce dimanche, en R2, poule A, toujours à Kerbrat. Encore dans les nuages, Plougastel FC vit à 100 à l'heure, enchaînant un premier excellent trimestre de compétition. " Une pensée pour Tristan Quémeneur, blessé à la cheville. On passe pour la troisième fois aux pénaltys. Nous avons un gardien, Antoine Dagorn, performant dans ce domaine. Notre priorité, c'est le championnat. Il faut apprécier le moment car il passe vite. Ce 5ème tour restera par la valeur de notre adversaire et le scénario. Maintenant, il faut se remobiliser de suite pour être bon, dimanche, face à Quimper", conclut Tanguy Chalm.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV