Le BBH s'incline lourdement face à Metz et dit adieu à la Coupe de France
La semaine dernière, le Brest Bretagne Handball restait invaincu après 22 rencontres et toujours en course en Couped'Europe, Coupe de France et championnat. Ce soir, elles sont éliminées de deux des trois compétitions. Brest a subi une cruelle défaite ce samedi soir à l'Arena, s'inclinant lourdement face à Metz en demi-finale de la Coupe de France (29-35). Une semaine après leur élimination en Ligue des Champions, les Brestoises voient leur saison prendre un sacré coup.
Dès les premières minutes, les Brestoises ont été dominées par des Messines impitoyables concédant un cinglant 6-0 en début de match. Elles ne parvenant pas à trouver le chemin des filets, multipliant les erreurs. Les Finistériennes ont ensuite couru après le score, sans jamais pouvoir recoller au tableau d'affichage. La mi-temps est sifflée sur un score de 15-23 en faveur de Metz.
Crédit photo BBH
Au retour des vestiaires, les Brestoises ont montré un tout autre visage. Plus combatives et solidaires, elles sont parvenues à revenir à cinq longueurs de Metz (23-28). Mais les Messines, bien en place, ont su gérer leur avance et s'imposer finalement sur le score de 29-35. Cette défaite est un coup dur pour le Brest Bretagne Handball, qui avait pour ambition de remporter la Coupe de France cette saison. Les Brestoises devront désormais se remobiliser pour le match décisif pour le titre de champion de France, qui aura lieu le 8 mai prochain face à Metz. Psychologiquement, cette défaite est un avantage pour Metz, qui se présentera à Brest avec le plein de confiance. Le BBH, leader invaincu de Ligue Féminine, devra se remobiliser et faire preuve d'une grande force mentale pour s'imposer et décrocher le titre de champion de France.
Dans l'autre demi-finale, la JDA Dijon Basket est venue à bout des Neptunes de Nantes en s’imposant sur le score de 27 à 22. Onze ans après, les Dijonnaises retrouvent la finale de Coupe de France où elles affronteront une nouvelle fois Metz le 18 mai à l’Adidas Arena à Paris.