"Der Bomber", le surnom de Gerd Muller, en Français, le bombardier, mais comme Bomber rimait avec Guilers, sur la dernière syllabe prononcée, ça collait bien au profil de Raphaël Glorennec, qui comme le grand buteur allemand des années 70, n'est pas grand de taille, mais exploite tout dans la surface. Deuxième meilleur buteur de la poule A de D1, avec 15 buts en 22 matchs, auteur du but en demi-finale aux Paotred Dispount C (1-1, TAB) et d'un triplé en finale de la coupe de district, face à Châteaulin FC (B), Raphaël Glorennec, 20 ans, a crévé l'écran, en cette saison. Il avoue pourtant être le même joueur que les autres années, mais il y'a un élément qui a tout changé, la confiance. Et avec celle-ci la transformation est radicale, transformant chaque ballon en but potentiel. Le Brestois, formé à l'ASPTT Brest, est avec son frère, Lucas, deux ans plus jeune, aussi fort potentiel en numéro 10, comme un coq en pâte à Guilers, le stade Louis Ballard a même un chant à son effigie. Il a raisonné comme le tube guilérien des dimanches après-midi en cette saison 2023/2024.
Légende: Raphaël Glorennec a réussi une saison de premier plan, avec une barre dépassée des 30 buts en une saison, avec en point d'orgue, un triplé en finale de la coupe du district.
Guilers, au final, n'aura rien gagné, mais cette équipe de David Bardan, avait une vraie grinta, qui lui a fait renverser des montagnes et gratter un nombre de point incalcucable dans le dernier quart d"heure, pour le " Bardie Time".
" On a fait une très belle saison, on a fait ce qu'on savait faire aussi en finale. Sur cette finale face à Châteaulin, le regret, il est clairement sur les 2/3 balles de 2-0. On ne les a pas mises, et nous l'avons payé cash. C'est notre grande force d'être dur à battre. On n'a pas perdu un match à Guilers, même mené, on savait qu'on pouvait revenir à tout moment. Par exemple, le match de Saint-Laurent (B), on est mené 3-0 à la mi-temps, chez nous, pour le renverser à 4-3, en notre faveur. On n'a jamais peur d'être mené à domicile. Chez nous, c'est une forteresse, et il faut que ça le reste l'année prochaine", explique Raphaël Glorennec.
Formé à l'ASPTT Brest, arrivé à Guilers, pendant les saisons "covidées", Raphaël Glorennec, est un tout jeune joueur de 21 ans. " De jouer avec mon frère, Lucas, c'est très fort, ça nous rapproche, et on pense à nos parents, ça leur fait plaisir de nous voir tous les deux, sous le même maillot. Si ça peut perdurer pendant des années, je signe tout de suite"
Dépassant les 30 buts, en cette saison, coupe comprise, meilleur buteur de la coupe du district, " Mes entraîneurs, David Bardan et Fred Perrot ont su bien me gérer, comprendre comment j'étais, et me valoriser. C'est quelque chose que je n'avais pas ressenti sur mes deux/trois premières années à Guilers. J'ai pris ma revanche personnelle, cette saison. C'est une revanche personnelle, j'ai toujours joué en première, mais je n'avais pas la réussite et pas la confiance non plus. Cette confiance, on me l'a apportée cette année, et j'ai voulu la rendre au mieux. Je m'épanouis pleinement dans ce club de Guilers", conclut-il.