La réserve du Stade Brestois recevait son voisin de Landerneau lors du match de samedi soir. Dès le début de la rencontre, l'équipe de Brest prenait le contrôle du jeu. Gatien Foll tentait sa chance, mais se heurtait à Swan Tisserant, le gardien de Landerneau. Après vingt minutes de jeu, Jérémy Francou ouvrait le score en reprenant un tir détourné de Titouan Nihouarn (1-0, 21'). Malgré la réaction de Landerneau, avec une tentative de Dylan Plassart frôlant le poteau, le score restait inchangé à la mi-temps.
En seconde période, Brest maintenait sa pression en continuant de se créer des occasions d'aggraver le score. Tommy Le Verge doublait le score sur un centre d'Ibrahim Kante (2-0, 67'). Peu avant la fin du match, Ibrahim Kante, sélectionné en équipe de France U17, marquait un superbe but, scellant la victoire pour Brest (3-0, 86'). Titouan Nihouarn, auteur de plusieurs actions dangereuses et passeur décisif, réalisait un match plein, mettant à mal la défense de Landerneau à plusieurs reprises.
Avant de partir en sélection chez les tricolores, Ibrahim Kanté soignait sa première en Regional 1 avec un but et une passe décisive |
Le coach Kerdilès s'est dit satisfait de la performance de son équipe, soulignant la progression par rapport au match précédent. Les Brestois, quant à eux, peuvent se réjouir de cette victoire convaincante et se concentrer sur leur prochain déplacement à Morlaix dans quinze jours. Plouvorn, le leader du groupe se déplace à Plougastel, troisième au classement. En cas de défaite, les stadistes brestois rejoindraient les Plouvornéens.