20/12/2025

La réaction complète de Réginald Ray ( coach du SC Bastia)

Sans être dominant dans cette rencontre, le SC Bastia (L2) n'est pas tombé dans le fossé des 32ème finale de la coupe de France, dans ce traquenard du faubourg de Verdun. Dans ce troisième menu breton, après ses escapades malouines à Chateau-Malo (7ème, 0-6, R3) ou l'US Saint-Malo (N2, 0-0, TAB), les Bastiais ont encore réchappé au brûlot breton, celui-là morbihannais, à la GSI Pontivy (N3), ce samedi soir. Restant longtemps sur ce score de 0-0, jusqu'au but libérateur et qualifiant de Félix Tomi, à dix minutes de la fin, le SC Bastia assure l'essentiel, sa présence en 16ème finale de la coupe de France, mais ils ont trouvé en face un beau répondant (0-1,  90'+4).

Réginald Rey ( coach du SC  Bastia): " Nous avions très bien étudié cette formation de la GSI Pontivy. J'ai félicité leur coach, sur ce qu'il avait mis en place. C'est très courageux, avec des idées et du travail derrière pour mettre le tout en place. Globalement, nous avons su les contre-carrer, mais il nous a manqué a contrario, plus de justesse offensif à notre jeu, aussi de l'intensité et agressivité.

Le but en fin de match n'est pas anodin, ça ne nous est pas arrivé souvent cette saison. C'est notre troisième match de suite, en Bretagne sur cette coupe de France. J'aime cette région pour y avoir joué personnellement au Stade Briochin et à l'EA Guingamp. On attendra maintenant le tirage, mais on sera aussi entièrement tourné vers notre prochain match de championnat en Ligue 2, face à Grenoble"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV