Sur la ligne de départ, elles étaient 120. Cent-vingt équipes souhaitant au départ faire le mieux possible et si possible l'élite du football de district dans le Finistère. Des terrains parsemés à travers le département, des derbys acharnés, des victoires arrachées et des défaites crève-cœur ont jalonné cette longue saison en Division 2. À l'aube des deux dernières journées, trois formations se sont distinguées avec brio pour franchir ce chemin vers la D1 avant même le sprint final. Il s'agit du FC Côtes des Légendes, de Saint Thois Sports et de l'équipe réserve de Quimper Ergué Armel FC. Leur parcours exemplaire et leur constance tout au long de la saison leur ont permis de valider leur montée, laissant derrière eux seize équipes luttant pour décrocher le titre de champion de leur groupe.
D2 - Groupe D : Félicitations au FC Côte des Légendes qui retrouve la D1 ! Un an après l'avoir quittée, l'équipe de Théo Marto a validé sa remontée grâce à une victoire face à la réserve de Plougourvest. Portés par une défense solide (13 clean-sheets), les joueurs ont su être constants tout au long de la saison sous la houlette de leur jeune coach, Théo Marto, qui a prolongé l'aventure. L'équipe réserve du FC Côtes des Légendes assure quant à elle son maintien. Une saison réussie pour le club !
D2 - Groupe F : A deux journées de la fin, Saint Thois Sports a validé son titre de champion de D2 en s'imposant largement 9-0 face à l'AC Carhaix. Sur le terrain, les joueurs de Ronan Toulancoat ont rapidement pris le contrôle, ouvrant le score dès la 3ème minute par Vincent Le Maréchal, suivi de près par Simon Gargadennec (6'). Ensuite leur emprise sur le match a été continuelle pour au final obtenir une large victoire (9-0) face à une équipe de l'AC Carhaix. Cette victoire éclatante vient couronner une saison exceptionnelle pour Saint Thois Sports en D2, ponctuée de 19 victoires en 20 matchs. Fort de ce parcours remarquable, le club évoluera en D1 l'année prochaine..
D2 - Groupe H : Le club du Quimper Ergué-Armel FC réalise une excellente saison 2024/2025, particulièrement marquée par la performance de ses équipes réserves. L'équipe réserve (B) a validé sa montée en D1, forte d'un parcours impressionnant qui l'a vue enchaîner les victoires. A deux journées de la fin, avec vingt victoires en vingt rencontres, aucune défaite depuis le début de la saison, la barre des cent buts marqués dépassée et seulement huit buts encaissés, les Armélois présentent le bilan le plus impressionnant, en D2. De son côté, l'équipe C n'est pas en reste. Engagée en D3, elle a également affiché des statistiques remarquables tout au long de la saison, témoignant de la bonne dynamique au sein du club. Cette performance laissent entrevoir une possible accession en D2, avec un dernier match du titre face au FC PLeuven B, aussi candidat à la première place ( ce qui en dit long aussi sur la qualité de la saison de cette réserve du FC Pleuven), qui viendrait couronner une année réussie pour le Quimper Ergué-Armel FC.

Légende: Trois équipes de D2 sont déjà assurées de jouer en D1 sur la saison 2025/2026. Crédit photos: DR