Un conte de fées footballistique s'écrit en Vendée. Le FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière, modeste club de Division 3 de District, défie toutes les attentes en se hissant au 7e tour de la Coupe de France. Un exploit historique pour cette équipe vendéenne qui, tour après tour, élimine des adversaires de divisions supérieures. Un parcours semé d'émotions fortes qui culmine avec une qualification aux tirs au but face au SO Cholet, un adversaire de Régional 3. Le tirage au sort du 7e tour a réservé un nouveau défi de taille au petit poucet vendéen : le SA Mérignacais (R1). Ce match, qui se tiendra le week-end du 16 novembre 2024, promet d'être une nouvelle étape dans cette aventure hors du commun.
![](http://www.newsouest.fr/sites/default/files/styles/width_1200/public/screenshot202024-11-012015.16.47-enhanced.png?itok=8r4wjTHt)
Crédit photo FFF
VOIR L'ARTICLE DE LA FFF
Le parcours de Saint-Philbert en Coupe de France
1er tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - US Bazoges Beaurepaire (D2) 5-1
2e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - FC Robretières (D1) 4-3
3e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - FC Chavagnes La Rabatelière (D1) 0-0, 4 tab 1
4e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - Jeunes d’Erbray (R3) 3-0
5e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - FC Cécilien Martinoyen (R3) 2-0
6e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - SO Cholet (R3) 0-0, 5 tab 4
7e tour : FC Saint-Philbert La Réorthe La Jaudonnière (D3) - SA Mérignacais (R1)
8e tour : En cas de victoire les vendéens affronteront le vanqueur du match entre l'ES Beaumont Saint-Cyr (R2) et le FCE Mérignac Arlac (R1)
La Ligue de football des Pays de la Loire continue de réserver de belles surprises avec des petits poucets qui brillent de mille feux dans cette compétition. Le FC Fief Gesté, modeste club de District 2 en Maine-et-Loire, a réalisé une performance exceptionnelle en éliminant le FC Saint-André-des-Eaux, pensionnaire de Régional 3. Les joueurs de Mathieu Loiret ont arraché un match nul (0-0) avant de s'imposer aux tirs au but (4-3). L'AS Guéreins Genouilleux, le troisième encore en lice, évoluant cette fois en Division 2 de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, aura fort à faire face à l'UF Mâconnais (N3) au prochain tour. Enfin le RC Labourse, club du District d'Artois, évolue en Division 1. À ce stade de la compétition, quatre clubs de District (un de D1, deux en D2 et un en D3) continuent de représenter l'espoir d'un parcours historique.