Quinze clubs Bretons encore en course au 7° tour, 20% de ce plateau issu de .... Saint-Brieuc
Quinze formations bretonnes ont validé leur billet pour le 7ème tour de la Coupe de France, offrant ainsi un beau tableau de la diversité footballistique régionale. Le FC Lorient et l'EA Guingamp feront leur entrée en lice à ce stade de la compétition, tandis que le Stade Rennais FC et le Stade Brestois 29 débuteront leur parcours lors des 32èmes de finale. Parmi les qualifiés, deux belles surprises viennent pimenter le tableau : Ruffiac Malestroit et le Stade Paimpolais, tous deux évoluant en Régional 2. Ces petits poucets bretons auront à cœur de créer la sensation face à des adversaires plus expérimentés.
Légende: 15 clubs bretons convergent maintenant vers le 7ème tour de la coupe de France, pour la Bretagne.
En termes de représentativité des divisions, on retrouve en plus des 2 clubs de Régional 2, 3 clubs de Régional 1, 5 clubs de National 3, 4 clubs de National 2 et enfin 1 club de National. Côté géographie, les Côtes d'Armor se distinguent avec 5 clubs qualifiés, dont 3 basés à Saint-Brieuc. Suivent le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine avec 4 clubs chacun, puis le Finistère avec 2 représentants.
Le tirage au sort pour déterminer les affiches des 7ème et 8ème tour aura lieu le mercredi 30 octobre à 10h45 sur FFFtv. Ce tour, marquant l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, se jouera le samedi 16 novembre. Le 8ème tour suivra le samedi 30 novembre, avant l'entrée des clubs de Ligue 1 lors des 32èmes de finale, le samedi 21 décembre.
C'est une première historique en Bretagne avec la qualification pour le 7° tour de trois clubs d'une même ville. Les samedi 16 et dimanche 17 novembre, il y aura trois clubs briochins au 7ème tour de la coupe de France ! À savoir, le Club Olympique Briochin (R1), l’AS Ginglin-Cesson (R1) et le Stade Briochin (N2), une énorme performance pour la préfecture des Côtes d'Armor, ville de 44.000 habitants.