Le 20/10/2020

L'US Saint-Evarzec, les Gas d'Ys Tréboul: les deux surprises de ce 3ème tour de la coupe du Finistère

36 matchs au programme de ce 3ème tour de la coupe du Finistère: deux surprises seulement, mais des valeurs en hausse de la D1. L'US Saint-Evarzec réussit un excellent début de saison. Les Vert et Jaune carburent au super, trois victoires en championnat, une première place, et un atout majeur à la pointe de l'attaque, avec Adrien Quéméré. L'ouragan " Quéméré" a fait voler en éclat la défense du Plonéour FC. En 23 minutes, il a réussi un hat-trick. Même si Plonéour réduisait l'écart à 3-1, Saint-Evarzec valide son billet sur le tour suivant en faisant tomber les Bigoudens, promus en R3. L'autre sensation est venue du stade Henri Guichaoua. 

Adrien Quéméré ( à droite) a assuré un hat-trick qualificatif pour l'USSE. Crédit photo: US Saint-Evarzec.

Non pas la surprise car Tréboul a une fière allure, cette année, mais l'ampleur du score face à Gourlizon Sports. Cette cavalcade verte et blanche a fait passer un sale après-midi aux Rouge et Noir atomisés 6-0. Il ne faisait pas bon d'être promu en R3, cette saison, sur ce tour. Mention aussi à une équipe qui aurait pu très bien être promu en R3, en cette année, l'AS Melgven, battus aux pénaltys par Elliant, leader de la R3. Pol Le Duigou avait égalisé pour l'ASM, avant qu'Elliant ne fasse la différence aux pénaltys (2-2, TAB).

L'US Pencran revient en lumière. Ca fait du bien pour ce club historique, qui avait établi dans les années 2000, un sacré parcours en coupe de Bretagne, pour une équipe alors en D1. Remonté en D2, Pencran accroche Plouvien (R3) jusqu'aux péanltys avant de tomber à la loterie. Tout comme la Cavale Blache, qui après avoir fait le chemin inverse des Pencranais, a tenu tête à Lanrivoaré (D1, 0-0, défaite TAB).

TOUS LES RESULTATS ET BUTEURS DE CE 3° TOUR DE LA COUPE DU FINISTERE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV