Le 23/01/2020

DISTRICT 29 : Les champions d'automne de DivisIon 1

Après la 11° journée de championnat, les titres honorifiques de Champion d'automne peuvent être attribués. Après la première moitié de championnat, à l'issue des matchs aller, dans les six groupes de Division 1 du Finistère, quatre équipes n'ont toujours pas connu la défaite.  Dans le groupe A, l'Amicale Laïque Coataudon va attaquer la phase retour invaincue avec quatre longueurs d'avance sur l'Etoile Sportive de Locmaria-Plouzané. Meilleure attaque de son groupe avec 31 buts, et seconde défense derrière celle de Locmaria, Guipavas réalise une première partie de championnat sans faute. 

Avec un match en moins contre la réserve du Folgoët, lanterne rouge du championnat, l'Étoile Saint Yves de Ploudaniel caracole en tête du groupe B avec 28 points. Depuis le début de la saison, seul Saint Pol, son dauphin, a réussi à tenir en échec les Ploudaniélois. Outre son attaque, sa force principale réside dans une défense de fer avec seulement 7 buts encaissés, la meilleure du District en D1.

Dans le groupe C, l'Entente Sportive Carantec-Henvic, le relegué de la Ligue démontre ses intentions de remonter au plus vite en R3. Avec une attaque ayant marqué 40 buts durant les matchs aller, et les deux meilleurs buteurs du groupe (William MAUGUEN et Charly THOS), les Carantécois possèdent quatre points d'avance sur Plougasnou.

Pour les équipes du Finistère Sud, l'US Quimperlé qui vient de descendre de R3 prend la tête du groupe D à mi-parcours. Avec deux défaites au compteur, les Quimperlois possèdent seulement un point d'avance sur Melgven et la réserve de l'US Quimper. Derrière, l'Hermine de Concarneau en cas de victoire dans son match de retard face à Saint Evarzec rejoindrait le haut du classement. Un groupe très indécis avec quatre équipes à la lutte pour la montée.

Dans le groupe E, Gourlizon Sports reste invaincu avec un point d'avance sur Plonéour. La dernière journée, en disposant de Clohars Fouesnant, les rouge et noir laissent un concurrent direct pour la montée à six points. La meilleure défense (8 buts) de Gourlizon est suivi de près par la meilleure attaque (44 buts) de Plonéour. Ces deux formations sont au commande de ce championnat avant d'aborder les matchs retour.

Enfin dans le groupe F, la réserve de Plougastel, Football Club toujours invaincue, possède six points d'avance sur un duo composé de la réserve de Châteaulin et de Saint Divy. Lanvéoc Sports pointe son nez à une longueur des poursuivants. Les attaquants de Châteaulin (Raphaël TREGUER et Johan MAZE) feront ils plier la meilleure défense du groupe avec 8 buts encaissés ? 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV