Le 24/04/2019

Élodie Pichon, la Pistolero des Bodigirls

Les mordu(e)s de football féminin connaissent Marinette PICHON, l'internationale Française aux 112 sélections et aux 85 buts. En Finistère, les observateurs découvrent la Léonarde Elodie PICHON, meilleure buteuse de son championnat avec 25 buts marqués à une journée de la fin. En marquant les trois quarts des buts de Bodilis-Plougar, dont un dernier quintuplé face à Plougonven, la Morlaisienne termine sa saison en boulet de canon.

Avant de débuter la rencontre à Plougonven, les Léonardes connaissaient déjà le résultat de Quimper qui s'était incliné face à Lannion (2-1). En sachant qu'avec une victoire, Bodilis passerait à la 7° place, les Bodigirls attaquaient le match pied au plancher. Elodie PICHON, la buteuse Léonarde, commençait son récital en marquant son premier but après dix minutes de jeu (0-1, 10'). Cinq minutes plus tard, sur une passe de Rachel LE VELLY, elle récidivait avec un second but en prenant la défense adverse de vitesse (0-2, 15'). A la demi-heure de jeu, la série continuait avec un troisième but de l'attaquante Léonarde (0-3, 32'). A peine le temps d'engager que la défense Trégoroise prenait l'eau sur une nouvelle réalisation de la meilleure buteuse du championnat (0-4, 33'). Les joueuses de Plougonven, manquaient de réussite avec des tentatives qui se terminaient sur les poteaux. C'est avec quatre buts d'avance pour les visiteuses que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

La seconde période venait à peine de démarrer qu'Elodie PICHON inscrivait son quintuplé (0-5, 46'). Les Trégoroises n'abdiquaient pas et réduisaient le score avec un premier but (1-5, 53'). Dans les quatre dernières minutes, les rouge et noir réduisaient à nouveau la marque (2-5, 86'). A la dernière minute, les locales pouvaient ajouter un troisième but. Elles obtenaient un penalty mais le tir de la joueuse Trégoroise échouait sur le poteau. Avec une Elodie PICHON en pleine réussite, les Bodigirls remportaient une cinquième victoire et s'emparaient de la 7° place, avec un point d'avance sur les Quimpéroises. 

Pour la dernière journée, les filles de Pascal CRAIGNOU se déplaceront à Plérin, chez le leader du championnat et la réserve Quimpéroise recevra Maël Carhaix, le dauphin du groupe.

Source Le Téiégramme Sports

Crédit photo Elodie PICHON   

LE TOP 10 DES BUTEUSES DE R2 :

1) - Élodie Pichon (Bodilis) - 25 buts
2) - Olivia Le Galéry (Lannion) - 22 buts
3) - Mathilde Repp (Lorient) - 17 buts
4) - Camille Gérard (Plérin) - 16 buts
5) - Héloïse Le Squin (Plougonven) - 15 buts
6) - Préscillia Garandel (Plérin) - 14 buts
7) - Coraline Bidault (Maël Carhaix)  / Audrey Gilet (Dirinon) - 9 buts
9) - Angéline Hélary (Langoat)  / Julie Plachot (Plougonven) - 8 buts

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV