Après quelques mois d'interruption, à cause de la trêve sportive, et la préparation de la soirée des Trophées Newsouest en fin de saison dernière, le retour des as du week-end avec quatre joueurs récompensés pour leur premier rôle sur le terrain, ce dimanche. Ce quarté initial de la saison 2016/2017 lance des joueurs talentueux au même profil, capable de faire gagner leur équipe par leur influence sur le jeu. Présentation de ces premiers as de la saison.
-
Yoann Collorec, Paotred Dispount B (D1): Où s'arrêtera la tornade jaune et noire? Buteur face à Châteaulin B et auteur d'un quadruplé face à Telgruc/Mer (7-1), Yoann Collorec est en pleine bourre en ce début de saison. Pourtant, sa préparation d'avant-saison a été tronquée, comme chaque année, par son métier dans le secteur agricole. Ce milieu offensif, capable de prouesses dans les petits espaces, est un joueur fait pour le football de mouvement: rapide, vif, perforant et technique. Avec des performances à ce niveau, il pourrait bien vite frapper à la porte du groupe A de Florent Philippe, leader en DH. Ce feu-follet n'a pas beaucoup d'équivalent en district. Il représente une menace constante, surtout dans ce poste de deuxième attaquant, où il prend une autre dimension avec la doublette Jean-Michel Ily, Pierre-Henri Baron.
-
Lilian Kerhoas, DC Carhaix (PH): Le petit frère de Romain, avant-centre au FC Quimperlé (DSE) s'est fait un prénom dans l'attaque des DC Carhaix (PH). En pleine progression, à l'écoute et déterminé dans ses appels, il fait actuellement des ravages dans les défenses adverses. Saint-Evarzec avait bu la tasse sur une des ses accélérations en prolongation (3-2, ap), Ploubezre a été submergé par les invasions de cette flèche, made in DC, avec un triplé final (7-1). Comme son frère, il est dôté d'une vitesse surprenante dans ses appels, habile dans l'art de faire l'appel au bon moment, ce joueur originaire des Marcassins de Landeleau, est actuellement dans une dynamique très positive. Une des révélations de ce début de saison dans le Sud-Finistère"
-
Devi Le Coz, ES Plogonnec (D1): Du ballon plein les pieds, Devi Le Coz, 24 ans, est un artiste de la balle en district. Ayant grandi dans le Sud de la France, à Toulouse (31) et au Puy en Velay (43), il est revenu au bercail à l'ES Plogonnec après un passage d'un an aux Paotred Dispount perturbé par deux blessures de deux mois. Encore à court de préparation, il n'en reste pas moins ce joueur spécial pour les écureuils. A l'image de Zinédine Zidane à l'Euro 2004 face à l'Angleterre, il est auteur de deux coups-francs victorieux dans les arrêts de jeu face à l'US Crozon-Morgat. Un détourné et un petit filet face à Yannick Philippe. L'ES Plogonnec a retrouvé ce joueur, qui a vraiment ce quelque chose pour percer à un plus haut-niveau"
-
Thomas Lagadec, Châteaulin FC (DSR): Encore en district, au RC Porzay, en 2012/2013, Thomas Lagadec est la lumière du jeu du Châteaulin FC. Quand il est inspiré, le jeu local s'en trouve subitement éclairé. Joueur d'instinct, souvent à la recherche du jeu première intention, il a pris une épaisseur la saison dernière, bonifié par un parcours en coupe de Bretagne exceptionnel, avec une demi-finale face l'AS Vitré B (0-3, DH). Ce week-end, après une remise à niveau tardive dans sa préparation, il a été l'auteur d'un doublé face à Quiberon (3-1). Suite au revers sévère à Pluvigner (3-0), Châteaulin a équilibré ses comptes ce dimanche, avec le retour en forme de son métronome dans le jeu"