La 14ème journée de championnat (excepté 19ème pour la DH) a réjouit les supporters de l'AS Plobannalec-Lesconil, les Bigoudens, lanterne rouge, qui font chuter pour la première fois de la saison le leader Auray (0-1, DSE). Tout comme la réserve vainqueur de Spézet (2-0, PH). Dans le match au sommet de la D2, poule C, l'US Crozon-Morgat vainc à bout de Landrévarzec et reprend la main sur une accession directe en D1 (2-0). En revanche, l'AS Melgven n'a pas résisté à la tornade de Plouay en PH, poule C (4-0). La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Sami Alkis, Quimper Kerfeunteun FC (DRH): Transfuge de l'intersaison de l'US Concarneau, Sami Alkis est le leader d'attaque d'une équipe rajeunie du Quimper Kerfeunteun FC en DRH, poule A. Educateur en U15 au club, il est l'auteur de plus de la moitié des buts de son équipe (10/19) et des quatre derniers. Son pénalty victorieux face au leader Saint-Martin des Champs et son doublé, ce dimanche à Bohars font gagner huit points au QKFC. Dans un rôle de neuf et demi, aussi habile à la conclusion qu'à la dernière passe, Sami Alkis, 20 ans, est un des joueurs d'expérience de cette équipe. Son apport est un gros plus pour le collectif de Ronan Salaun"
-
Alban Huitric, US Fouesnant (DSR): Entraîneur-joueur n'est pas un rôle facile car il faut sans cesse se définir parmi les autres. Concentré sur son jeu, il faut l'être dans la globalité pour sentir les changements tactiques appropriés en match. Alban Huitric est à sa quatrième saison à la tête de l'US Fouesnant, une équipe senior A qui l'a fait remonter en DSR. Auteur du seul but de la rencontre face à Châteaulin, il peut jouer partout sur le terrain mais s'est stabilisé dans l'axe de la défense. Ce week-end a donné entière satisfaction aux Ferros Bris, vainqueur sur leurs trois équipes, Châteaulin en A, le FC Quimperlé C en D1C (7-0) et pour la C, le Quimper Italia (3-1)
-
Lorry Prouteau, Kerlaz Sports B (D3): Au club depuis dix saisons, ce Douarneniste peut s'adapter aux différents postes du milieu et de l'attaque. Avant-centre en équipe réserve où sa puissance rend bien des services, il fit aussi un speech remarqué avant le match contre Pont de Buis B. Non content de motiver ses troupes pour un match important pour le maintien, il a répondu présent sur le terrain par un quadruplé qui permttait aux Kerlaziens de repasser devant leur adversaire du jour (6-0). En équipe première, Lorry Prouteau fait également partie du groupe mais il redescend d'un cran pour compléter un milieu fourni à trois milieux récupérateurs, spécificité de cette formation.
-
Johan Gourlaouen, Stella Maris Douarnenez B: Un des cadres de cette équipe réserve de Douarnenez, qui joue l'accession en PH. Absolument inarrêtable depuis trois mois, cette équipe de Christophe Le Queré est partie pour arriver à ses fins. Dans le rôle du feu-follet de couloir, Johan Gourlaouen, avec des dribbles toujours vers l'avant et un gros volume physique, déferle sur son côté en match. Auteur d'un but en coupe de France contre Plozévet, il est un des gros moteurs de cette équipe réserve. Complète dans toutes ses lignes, cette formation est venue à bout du TGV (5-0), ce dimanche avec un doublé de Johan Gourlaouen. Avec la victoire de la première sur un triplé de Anthony Thomas, 18 ans (3-1, DSR), tout roule à la Stella Maris de Douarnenez.