L'US Montagnarde, leader de la poule A de R1, passait un gros test, ce samedi soir, en venant dans le Nord-Finistère, à Plabennec. Après une première pleine d'entrain à Plouvorn, dans un derby haletant (3-3), les Plabennécois voulaient bonifier ce match nul par un premier succès en 2026. Or, les joueurs d'Inzinzac-Lochrist aimaient aussi ces défis, comme l'avait prouvé leur victoire à Ginglin Cesson, autre grand favori pour l'accession en National 3. Leur début était bon, et l'avant-centre, Sankou Souaré mit une première banderille en battant Anthony Laurent, le portier local (0-1, 14').
Légende: Nicolas Pellen, buteur égalisateur en première mi-temps pour le Stade Plabennécois face à l'US Montagnarde.
Pas le temps de douter cependant pour les joueurs de Yann Pennès, Plabennec recollait très vite au score par Nicolas Pellen, très en jambe pour cette reprise (1-1, 24'). Ce score tenait à la mi-temps, et malgré des opportunités en deuxième mi-temps, et un ascendant pris, côté Nordiste ça sera le score final entre ses deux équipes.
L'US Montagnarde gagne un 29ème point dans le 29, Plabennec reste à quatre points des Forgerons, Ginglin Cesson se frotte les mains de ce match nul, intercalé entre ces deux équipes, les Briochins joueront demain après-midi, l'autre match au sommet de la journée, au Stade Pontivyen, qui avait frappé très fort pour leur première en 2026 en allant gagner à l'US Montagnarde (0-1).
LE SUIVI COMPLET DU MATCH STADE PLABENNECOIS - US MONTAGNARDE
