09/05/2025

Un duo lannilisien à la tête des Arzelliz de Ploudalmézeau en 2025/2026

Le SC Lannilis a vécu ce que les Arzelliz vivent sur cette dernière décennie, buter sur cette marche du district, saison après saison. Longtemps placé, jamais gagnant, le SC Lannilis a réussi finalement le grand pas en 2023/2024, après une finale boostante de la coupe du Finistère à Kergroas, devant .... 1.000 spectateurs ( en pleine célébration du centenaire) contre Bourg-Blanc en 2021/2022. Dans la durée, Lannilis a pu compter sur un entraîneur du sérail, estampillé Rouge et Blanc, Jean-Christophe Balcon, qui avait été auparavant joueur au club. Maintenu à deux journées de la fin, 4ème même pour son retour en ligue (29 points) en R3, poule A, Jean-Christophe Balcon quittera le SC Lannilis, avec le sentiment du devoir accompli, au terme de cette saison, après un cycle de neuf ans à la tête des Lannilisiens.

Légende: Après 9 ans à Lannilis, comme entraîneur, Jean-Christophe Balcon met le cap aux Arzelliz Ploudalmézeau en 2025/2026. 

La passion l'a rattrapée, pas de pause, il s'est engagé aux Arzelliz Ploudalmézeau en 2025/2026, avec forcément l'envie de refaire le même coup gagnant à l'arrivée, avec la culbute de D1 en R3, à Cullompton. Pour ce faire, il arrivera avec un homme de confiance en adjoint, Philippe Blondé, pur lannilisien également.

Ils ne seront pas dépaysés au niveau des couleurs, qui resteront les mêmes et sur un état d'esprit qui se veut aussi commun. Ce duo succèdera à un autre duo, Roland Déniel et Pierre L’Hostis, qui auront un dernier challenge, amener la A sur le podium final (4ème, 33 pts).

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV