La qualification dans le dernier carré pour l'EA Saint-Renan, face à l'US Liffré, les regrets pour l'AG Plouvorn, qui dominateur, dans l'Ille et Vilaine à Breteil Talensac, n'a pas réussi à mettre ce petit but qui aurait scellé une grosse partie de son accesssion aux demi-finales de la coupe de Bretagne. Les deux premiers Finistériens à se mesurer à ses quart de finale de la coupe de Bretagne ont eu des fortunes diverses, ce samedi en début de soirée. A l'image de leurs dernières prestations, l'EA Saint-Renan (R1) a agi à sa guise pour s'offrir une qualification sans fausse face à Liffré (R1), qui a été un cran en-dessous des Renanais. Un but par mi-temps, Mathieu Puren, à la 36ème minute et de Franck Le Roux, à la 60ème minute, pour une victoire sereine (2-0).
Légende: L'EA Saint-Renan poursuit sa route vers les demi-finale de la coupe de France en battant l'US Liffré.
Plouvorn (R1) a failli s'offrir cette opportunité d'atteindre le dernier carré, Gabriel Trinquard, le portier de Breteil Talensac (R1) a été le héros du jour en s'opposant aux attaques de Lucas Le Lann, Manu Delbé, Mathieu Le Han, avant de terminer son oeuvre majeure sur la séance de tirs au but.
La défaite est forcément frustrante, pour une équipe léonarde, qui a tout bien fait en Ille et Vilaine, hormis celui d'être tueur quand la situation l'exigeait (0-0, 6-5 TAB).