Le 02/10/2024

Les mauffs renversent la hiérarchie malgré les deux divisions d'écart

L’AS Landeda (D1) a su rebondir avec brio après sa déconvenue en Coupe de France. Face à la réserve de Milizac (R2), les Mauffs ont livré une prestation solide, mêlant rigueur défensive et efficacité offensive. Dès l’entame du match, les locaux ont affiché une belle maîtrise du ballon. Florian Vrignaud, d’une frappe précise, a ouvert le score, récompensant ainsi la domination des joueurs locaux. Ce but a eu pour effet de galvaniser les joueurs, qui ont multiplié les occasions de faire la différence. Juste avant la pause, Adrien Bellec, opportuniste, a doublé la mise en profitant d’un corner mal repoussé par la défense adverse.

Crédit photo AS Landéba    

En seconde période, les visiteurs ont tenté de réagir en haussant le rythme et en effectuant des changements tactiques. Leur pressing a mis à mal la défense locale, qui a concédé un but sur un centre bien repris par Jason Poilane. Mais les Landéda ont rapidement rétabli leur avance grâce à un coup franc de Théo Bodènes.

Alors que le match semblait plié, un tournant inattendu est survenu avec un penalty sifflé en faveur de Milizac, suite à une action litigieuse dans la surface de réparation. Nathan Rogel, d’une frappe puissante, a réduit l’écart et relancé le suspense dans les dernières minutes. Les dernières secondes ont été particulièrement intenses, avec des joueurs des deux équipes se livrant à des duels acharnés. Mais l’AS Landeda a su préserver son avantage et s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de Bretagne.

Cette victoire est d'autant plus méritoire qu'elle a été acquise face à une équipe de R2, qui évoluait donc un niveau au-dessus. Les joueurs de l'AS Landeda ont fait preuve d'un mental d'acier et d'une solidarité exemplaire pour remporter ce match. Pour le prochain tour, les mauffs recevront Gouesnou, une formation évoluant en R3.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV