Une équipe du Nord-Finistère a été flashée à 113 buts
Une équipe du Nord-Finistère a franchi un cap symbolique sur sa dernière journée : plus de 110 buts marqués depuis le début de la saison dans son championnat ! Une performance qui donne le tournis aux défenseurs adversaires face à cette armada offensive. Il s'agit de l'AL Coataudon (C). Avec la meilleure défense et la meilleure attaque à la lutte pour le titre avec la réserve de Sizun Le Trehou, l'équipe C de Coataudon performe. Les joueurs se régalent, ils jouent et font trembler les filets adverses. Une seule équipe a réussi à les terraser, l'équipe B des Sizuniens. A deux journées de la fin, les Guipavasiens talonnent le premier à deux points. Ils guettent en cette fin de saison un faux-pas du leader. La fin de saison s'annonce savoureuse. Accrochez-vous bien, ça va secouer !
Légende: L'AL Coataudon (C) a cartonné, cette saison et a déjà dépassé les 100 buts marqués, dans son championnat D3, poule L.
Après la dernière victoire dimanche, 7 à 0 sur le terrain du Stade Landernéen, et un autre de 7-1 sur Loperhet B (7-1), Coataudon a dépasser la barre des 110 buts. En championnat, depuis le début de saison, les joueurs de Vincent Marzin ont scoré trois fois avec plus de dix buts marqués (Plougasnou, Pencran, Stade Landernéen). Trois autres rencontres se sont terminées sur le score de 8 buts à 0 (Ploudiry, Loperhet, Saint Thonan).
Franchir la barre des 110 buts à deux journées de la fin du championnat reste un exploit remarquable pour un groupe qui a développé au fur et à mesure durant la saison, une attaque redoutable capable de marquer des buts dans toutes les situations. Il reste une étape pour améliorer ce total de 113 buts dans le derby face à l'équipe D des GDR Guipavas. Cette performance a été réalisé avec un groupe à 11 équipes, et deux matchs de moins sur le terrain par rapport aux autres groupes.