Lanhouarneau Plounevez décroche de leur rocher les Bigorneaux de Saint-Vougay
Les Verts se sont déplacés, ce dimanche, chez les bigorneaux de Saint-Vougay pour la coupe de France. Du monde pour suivre ce derby et notamment pour encourager les joueurs du FCLP. Un début de match timoré avec une équipe locale qui fait bloc autour de son but mais à la 9eme minute, Johan Abiven ouvre la marque sur un bon service de son capitaine Tommy Le Menn. Le reste de la mi-temps verra les Verts attaquer sans marquer et les Bleus user de longs ballons qui n’inquièteront jamais Max Le Goff.
Les joueurs à l’issue de leur match accompagnés de l’une des plus jeunes supportrices
Au retour des vestiaires, le temps pour les supporters de revenir de la buvette… et bim le local fait parler la poudre.
2/0 pour les verts, car le local c’est Fab Dall qui habite à même pas 300m, à vol d’oiseau du stade de la Lande. Ce n’est pas son plus joli but mais le nombre de rebonds n’enlève rien au fait qu’il a marqué à domicile. Les occasions s’accumulent pour les joueurs de Dav Guilz mais le portier local veille au grain et s’emploie régulièrement pour sauver les siens.
70ème minute de jeu et Romain Abiven, fraîchement entré en jeu, trouve la lucarne d’une frappe sèche à 30m du but. 2 minutes plus tard, Romain s’offre un doublé suite à un cafouillage devant le but local. Enfin, à la 79eme sur un coup franc parfait de Gwendal Le Bras, Johan s’offre aussi son doublé d’une tête plongeante au premier poteau. 5/0, la messe est dite, les verts ont fait le boulot même si ce n’était pas parfait… En même temps c’est la reprise aussi !! Dimanche prochain, le FCLP recevra l’ES Portsall Kersaint qui évolue en R2 pour le 2eme tour. Un gros défi pour les verts mais sait-on jamais, la coupe leur sourit depuis quelques saisons.
Source texte et photo FCLP