Le 27/02/2020

On n'arrête plus Sizun Le Tréhou

C'était avec une équipe remaniée que Sizun Le Tréhou se déplaçait à Kersaint. Christophe Guizouarn décidait de partir avec une équipe ayant une moyenne d’âge de 19,5 ans pour un match comptant pour la coupe de District. La première mi-temps était à l'avantage des visiteurs avec les frères Chessé qui faisaient systématiquement la différence mais buttaient durant tout le premier acte sur l’excellent portier de Kersaint. La défense quant à elle n'était pas mise en danger durant la première mi-temps, notamment grâce au capitaine du jour Guillaume Cavalec, impérial face à son ex coach, et au lutin sizunien Florian Morin, toujours aussi efficace.

Après la pause, on pouvait s'attendre à une réaction d’orgueil de Kersaint pour se faire pardonner de leur premier acte manqué en terme de réalisme offensif. Seulement, la seconde mi-temps était similaire à la première, à la différence que cette fois-ci Sizun réussisaient à convertir les occasions de but. David Kerjean, Joker de luxe, comme à chaque fois qu’il évolue en équipe fanion, répondait présent. Lancé à la limite du hors-jeu, il évitait la sortie du gardien et ouvrait le score (0-1). Malgré une tentative de réveil des joueurs de Kersaint, David Kerjean  récupérait un ballon sur le côté droit du terrain, faisait un petit pont à son vis-à-vis mais s'écroulait suite à un croc-en-jambe. L'arbitre sifflait un penalty transformé par Arthur Salaun (0-2). Enfin, sur coup franc, Arthur Salaun déposait un ballon millimétré sur Edwin Bonniou qui finissait l'action de belle manière (0-3). Avant le terme de la rencontre, Kersaint réduisait la marque (1-3).

L'AS Sizun Le Tréhou se qualifiait pour le tour suivant et continue sa saison parfaite. Aucune défaite dans le temps réglementaire toutes compétitions confondues avec une palanquées de formations évoluant en D1 au tableau de chasse. L’aventure continue...

Source texte Sizun Le Trehou

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV