Le 27/02/2020

Lesneven sort la GSI Pontivy de la Coupe de Bretagne

En Coupe de Bretagne, le RC Lesnevien vient de créer la surprise des 16° de finale en sortant la réserve de la Garde Saint-Ivy Pontivy. Les pronostics étaient favorable à la formation de R1. Elle avait l’avantage de recevoir au stade de Toulboubou de Pontivy et celui d'une division d'écart avec le pensionnaire de R2. Malgré ses deux avantages, les joueurs de Tristan KERHOUANT s'inclinaient et sortaient de la Coupe de Bretagne. Cette année, après l’élimination prématurée en coupe de France, et celle de l’équipe C en trophée Chaton, la réserve gésiste était la dernière équipe encore en course.

C'était Pontivy qui ouvrait le score sur coup franc par Yanis JULE (1-0, 16'). La défense de Lesneven faisait front aux attaques adverses. Quatre minutes avant la pause, les visiteurs égalisaient par Lucas HABASQUE d'un tir des 20 mètres (1-1, 41'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

Au retour des vestiaires, c'étaient les lesneviens qui se montraient les plus dangereux. Avant l'heure de jeu, ils profitaient d'une mésentente dans la défense adverse pour prendre l'avantage par Maxime GUEGUEN (1-2, 59'). Les Pontyviens poussaient pour revenir au score et trouvaient leurs efforts récompensés avec le but égalisateur de Yanis JULE sur corner direct mal maîtrisé par le gardien (2-2, 70'). Les dernières minutes étaient à l'avantage des visiteurs qui arrachaient le but de la qualification à dix minutes de la fin par Aymeric QUEGUINER (2-3, 80'). Le Racing Club Lesnevien continue l'aventure et se qualifie pour les 8e de finale. La GSI Pontivy relégable actuellement en R1, va se consacrer dorénavant au championnat.

Crédit photo RC Lesnevien   

FICHE TECHNIQUE

GSI PONTIVY (B) - LESNEVEN : 2-3 (1-1)

BUTS. PONTIVY Yanis JULE (16', 70'). LESNEVEN Lucas HABASQUE (41'), Maxime GUEGUEN (59'), Aymeric QUEGUINER (80')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV