Le 24/11/2019

Dirinon chute lourdement aux portes des 32° de Finale

Les footballeuses de l’AS Dirinon affrontaient l’équipe du Mans au stade Olivier-Kerdraon, à Dirinon. C’est la deuxième année consécutive que l'équipe arrivait au stade des 64e de finale de la Coupe de France féminine. Au tour précédent, les filles de Laurent BESCOND avaient battu lors du dernier tour de la phase régionale, Plougonven et accèdaient au niveau national. L’équipe féminine du Mans est actuellement leader de son groupe de R1 en Pays de la Loire et un sérieux prétendant pour la montée. Mais l’exploit restait toujours possble pour les rouge et noir, actuellement premières en R2.

Dans ce premier tour Fédéral, il n'y a pas eu de surprise avec des Mancelles qui éliminaient les Finistèriennes sur un score lourd de 7 buts à 0. Dès le début de la rencontre, les visiteuses imprimaient un rythme très rapide et au bout d'un quart d'heure de jeu, elles menaient déjà 2-0 grâce à un double de LEHOUX (0-2, 14'). Les Sarthoises continuaient à attaquer et dix minutes plus tard elles ajoutaient un troisième but par N'DIAYE (0-3, 24'). Avec deux buts supplémentaires vers la demi-heure de jeu par RYBA (28') et PHILIPPE (33'), la messe était dite et le sixième but marqué à deux minutes de la pause par LEHOUX corsait définitivement l'addition (0-6, 43').

En seconde mi-temps, par rapport à l'avalanche de buts de la première période, on ne comptabilisait qu'un seul but marqué contre son camp par Dirinon. A 7-0, le score était lourd mais il l'aurait été encore davantage sans la prestation remarquable de la gardienne de Dirinon, Léa MIOSSEC, qui sauvait une bonne dizaine d'occasions Mancelles. Avec deux joueuses blessées en fin de partie, Dirinon terminait le match à 9. Comme l'année dernière, la marche était trop haute pour les filles de Dirinon. Elles chutent aux portes des 32° de finale face à une très forte équipe Sarthoise et après un parcours remarquable en Coupe de France. Le Mans jouera le deuxième tour fédéral le dimanche 15 décembre 2019

Source Le Télégramme Sports

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV