C'était un duel de haut de tableau qui était proposé aux Brestoises pour la 9° journée de championnat. Le leader Issy se rendait à Brest affronter son dauphin. Avec la meilleure défense du groupe avec seulement 4 buts encaissés, le challenge était compliqué pour les Finistériennes face à une équipe Isséenne qui reste invaincue depuis le début de saison. Dans ce choc de la journée, au complexe de Penhelen, c'est Issy qui allait ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Ella KAABCHI (0-1, 29'). Dans le premier quart d'heure, les Finistériennes avaient touché à deux reprises la barre transversale des visiteuses et c'est avec ce petit but de retard qu'elles regagnaient les vestiaires avec un nouveau tir terminant sur les montants.

Crédit photos DR   

En seconde période, après l'heure de jeu, la Brestoise Angel KRELL touchait pour la quatrième fois la barre transversale. Quelques minutes plus tard, la joueuse des Hauts-de Seine Laurie TEINTURIER ajoutait un second but pour les visiteuses (0-2, 66'). Brest n'abdiquait pas et quatre minutes plus tard, réduisait le score avec un but de Angel KRELL (1-2, 70'). Il restait une vingtaine de minutes à jouer pour que les Finistériennes reviennent à égalité. La défense Isséenne tenait bon devant les attaques brestoises et à la dernière minute du temps réglementaire, Salma AMANI marquait un troisième but (1-3, 90'). Celle qui avait commencé le football à 5 ans au SC Brest 2, avec son frère jumeau Salam, enlevait tout espoir de retour aux joueuses locales. Dans cette rencontre, les joueuses de Christophe Forest ont tenu la dragée haute face au leader du championnat. Elles ont fait preuve de malchance en touchant à quatre reprises la barre transversale d'Issy et ont fait la preuve que leur place de dauphine n'était pas usurpée.

Issy signait sa septième victoire et reste toujours invaincu. Pour les Brestoises, elles partagent la seconde place avec Rodez et pour la prochaine journée, jouera le derby breton face aux Malouines.

FICHE TECHNIQUE

BREST - ISSY : 1-3 (0-1)

BUTS. BREST : Angel Krell (70'). ISSY : Ella Kaabachi (29'), Laurie Teinturier (66'), Salma Amani (90')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV